SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 mars 2024

Mercredi 5 avril, 2023

Déneigement en sous-traitance du pont Turcotte

Une facture de plus de 16 000$ à payer

(Stéphane Martin, 5 avril 2023) – C’est une facture de plus de 16 000$ qui émane du déneigement du pont Turcotte que la Ville de Sorel-Tracy a dû confier en sous-traitance pour le dernier hiver.

Rappelons qu’en décembre dernier, on apprenait que les nouvelles installations du ministère des Transports du Québec (MTQ) aux abords du pont Turcotte obligeaient à faire appel à la sous-traitance pour le déneigement de l’infrastructure puisque les équipements de la Ville n’y passaient pas. (Voir texte : https://www.soreltracy.com/les-equipements-de-deneigement-de-la-ville-ne-passent-pas/ )

En date du 28 février, la facture s’élevait à 16 200$ avant taxes pour ces opérations de déneigement. On ignore toujours si ce sont les citoyens de Sorel-Tracy ou le MTQ qui paiera une partie ou l’entièreté de la facture. Une demande en ce sens sera faite par la Ville.  « Ça n’a pas été discuté directement avec Madame Guilbault lors de son passage mardi, mais nous avons senti de l’ouverture de la part de la ministre sur tout le dossier du pont Turcotte. Nous avons donc espoir que le MTQ paie le maximum du montant », explique le directeur du Service des communications de la Ville de Sorel-Tracy, Dominic Brassard.

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, était de passage à Sorel-Tracy mardi matin pour annoncer différents investissements routiers et maritimes à venir dans la région de la Montérégie.

On y apprenait, entre autres, le lancement des premières étapes en vue de la réfection du pont Turcotte. (Voir texte : https://www.soreltracy.com/implantation-dun-bureau-du-mtq-a-sorel-tracy-et-refection-du-pont-turcotte/ )

Publicité

Publicité