SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Jeudi 15 Décembre, 2022

Nouvelles installations aux abords du pont Turcotte

Les équipements de déneigement de la Ville ne passent pas

(Stéphane Martin, 15 décembre 2022) – Les nouvelles installations du ministère des Transports du Québec (MTQ) aux abords du pont Turcotte obligent la Ville de Sorel-Tracy à faire appel à la sous-traitance pour le déneigement de l’infrastructure.

La machinerie des Travaux publics de la Ville ne passe pas dans les glissières de béton installées par le MTQ en début de semaine. « Effectivement, les déneigeuses de la Ville ne peuvent pas circuler dans l’aménagement actuel au pont Turcotte. Toutefois, notre petit épandeur d’abrasifs sera en mesure d’y circuler. La Ville a informé le ministère des Transports de cette situation. La Ville est en discussion avec le MTQ pour un partage des coûts engendrés estimés entre 10 000$ et 20 000$, selon les chutes de neige et la fréquence », confirme le directeur du Service des communications de la Ville de Sorel-Tracy, Dominic Brassard.

Rappelons que ce réaménagement vise à restreindre la circulation sur la structure aux seuls véhicules autorisés, c’est-à-dire les véhicules de promenade sans remorque. Depuis le 17 janvier 2020, le pont Turcotte est assujetti à une restriction des charges à 5 tonnes.

Publicité

Publicité