SorelTracy Magazine - Mardi, 23 avril 2024

Vendredi 17 mars, 2023

« On s’engage à ce que les activités de la Société d’agriculture se poursuivent » – Patrick Péloquin

(Stéphane Martin, 17 mars 2023) – Le maire de Sorel-Tracy tente de se faire rassurant envers les dirigeants de la Société d’agriculture de Richelieu qui craignent la fin de leurs activités advenant que le terrain situé derrière leurs installations soit cédé à l’Office d’habitation Pierre-De Saurel. (Voir texte : https://www.soreltracy.com/ce-serait-la-fin-des-competitions-equestres-et-lexpo-agricole-serait-en-peril-marco-lavallee/  )

Jeudi, une rencontre a eu lieu entre le directeur général de la Société d’agriculture de Richelieu, Marco Lavallée, et le maire Patrick Péloquin.  « Comme avec tous les partenaires de la Ville de Sorel-Tracy, je m’engage toujours dans un esprit de travail d’équipe et la Société d’agriculture est un partenaire important pour la Ville. Nous avons eu une rencontre extrêmement constructive et sommes dans un esprit de collaboration. La Ville et la Société d’agriculture ont de beaux et grands projets », laisse savoir Patrick Péloquin.

Ce dernier rappelle ce qu’il s’est dit lors de la dernière assemblée ordinaire du conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy.  « On a dit qu’on regarde sérieusement pour une autre option. On veut que l’Office d’habitation puisse réussir un projet, mais on veut que ce soit au meilleur endroit possible. On a fait ça rapidement pour que l’Office puisse déposer son projet. Il y a encore d’autres avenues pour nous. On est loin d’une première pelleté de terre. Il faut qu’ils déposent le projet, qu’il soit qualifié et approuvé par le ministère. Ça demande du temps, ce n’est pas pour demain matin. »

Le premier magistrat de la Ville affirme avoir pris bonne note des inquiétudes partagées par Monsieur Lavallée.  « Je peux comprendre que précédemment Monsieur Lavallée se sentait le besoin de sortir dans les médias pour faire valoir ses points.  Maintenant, ce n’est plus nécessaire puisque l’on travaille main dans la main. […] Il est hors de question de faire cesser les activités équestres à la Société d’agriculture de Richelieu, c’est un must pour la région », ajoute en conclusion le maire Péloquin.

Rappelons que le vote a été demandé au sujet de la construction de logements sociaux sur cette parcelle de terrain qui appartient à la Ville de Sorel-Tracy. ( Voir texte : https://www.soreltracy.com/un-projet-de-construction-de-logements-sociaux-dechire-les-elus/ )

Publicité

Publicité