SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Mercredi 27 mars, 2024

Chronique: « En prenant mon café !

L’ESBG change de « look » et début des travaux en ville

Début des travaux pour « relooker » l’extérieur de l’ÉSBG

(Jean Doyon) – L’ESBG fait peau neuve et commence sa cure de rajeunissement dès la semaine prochaine.  C’est ce qu’a annoncé l’école ce matin sur sa page Facebook.  On fait mention que le premier panneau de béton sera retiré le mardi 2 avril.

« Ces travaux de longue durée demanderont certainement de la résilience et un travail collaboratif chez les élèves et les membres du personnel.  Au-delà des épreuves que cela entrainera, notre fabuleuse équipe est très fébrile et emballée face à tous ces changements. », pouvions-nous lire.

Rappelons qu’il s’agissait d’un investissement de 14,2M$ accordé par le gouvernement du Québec.  Cette somme permettra au Centre de services scolaire de refaire complètement le revêtement extérieur de l’École secondaire Bernard-Gariépy qui ne répondait plus aux normes.

Lire aussi:
Investissement de 14.2 M$ à l’École secondaire Bernard-Gariépy
7 mars 2022

Début des travaux de reconstruction à l’ancien espace du Café Saint-Thomas

Comme l’avait souligné notre journaliste dans l’un de ses derniers textes, le décor est sur le point de changer à l’ancien édifice qui abritait le Café Saint-Thomas.

Le Conseil avait autorisé le Groupe Richelieu à occuper temporairement une partie de la rue du Roi et une partie de la rue George afin d’y installer une roulotte de chantier pour d’entamer les travaux de reconstruction d’un bâtiment commercial au 57, rue du Roi.

Lire aussi:
Reconstruction sur le site de l’ancien Saint-Thomas et démolition de deux bâtiments
20 mars 2024

Et bien maintenant c’est parti.  Voici quelques images.

Publicité

Publicité