SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Vendredi 28 octobre, 2022

« Va-t-on développer le centre-ville en envoyant iO Expérience à Tracy ? » – Sylvain Descheneaux

 

(Stéphane Martin, 28 octobre 2022) – Le copropriétaire d’iO Expérience, Sylvain Descheneaux, tient à rectifier certains faits qui ont circulé depuis l’annonce de la fin de l’entente entre iO Expérience et la Ville de Sorel-Tracy. (Voir texte : Fin de l’entente avec iO Expérience et la Ville de Sorel-Tracy )

« Je veux juste rappeler que Monsieur Lajeunesse n’était pas de la discussion qui a eu lieu entre nous [iO Expérience], le directeur général de la Ville et une responsable du Service des loisirs. On comprend que l’on prend de la place sur le quai, on comprend qu’il y a des efforts à faire pour que ça ait l’air moins massif. D’affirmer que l’on n’a pas été négociable, je m’excuse, mais ce n’est pas comme ça que ça s’est passé ! », mentionne d’entrée de jeu Monsieur Descheneaux.

« On a eu une conversation qui a duré presque deux heures. On devait nous revenir la semaine suivante. Nous pensions continuer de négocier, mais on s’est fait répondre que l’on était évincé. »

L’homme d’affaires peut se réjouir de l’appui de la population et de diverses instances depuis que la nouvelle de la fin de l’entente avec la Ville de Sorel-Tracy est sortie. Parmi les figures d’autorité, Développement économique Pierre-De Saurel et la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy ont reconnu iO Expérience en tant qu’acteur économique majeur de la région.

« Dans la seule discussion que nous avons eue avec la Ville, il était question de nous trouver un endroit dans le secteur Tracy. Tout le monde parle de développer le centre-ville. Va-t-on développer le centre-ville en envoyant iO Expérience à Tracy ? Poser la question, c’est y répondre », ajoute Sylvain Descheneaux.

Ce dernier rappelle que la seule chose qu’iO Expérience a obtenue de la Ville de Sorel-Tracy est un prêt gratuit de terrain sur le quai Catherine-Legardeur.  « À cela s’ajoute une subvention de 150 000$ de la MRC de Pierre-De Saurel qui a été obtenu en bonne et due forme parce que l’on présentait un projet novateur. Les 16 000 spectateurs de cette première édition démontrent que la formule est gagnante », de conclure Sylvain Descheneaux.

Publicité

Publicité