SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Jeudi 27 octobre, 2022

Fin de l’entente avec iO Expérience

La situation ne fait pas unanimité autour de la table du conseil

(Stéphane Martin, 27 octobre 2022) – La Ville de Sorel-Tracy annonçait hier par communiqué de presse que le conseil municipal n’a pas réussi à s’entendre avec la Corporation des événements de Sorel-Tracy en vue de renouveler son entente pour la tenue d’iO Expérience l’été prochain au quai Catherine-Legardeur. Une situation qui ne fait pas l’unanimité autour de la table du conseil.

Une décision rendue suite à une rencontre entre les propriétaires d’iO Expérience, le directeur général de la Ville et une représentante du Service des loisirs. « On s’est assis avec iO Expérience pour voir les problématiques qu’on a eues durant l’été avec eux. Comme on le fait avec tous les organismes. […] Les propositions qu’on a faites jusqu’à présent ont été rejetées du revers de la main pour des raisons qui leur appartiennent », explique le maire suppléant de Sorel-Tracy, Martin Lajeunesse.

Ce dernier stipule que malgré le fait que la question n’a pas été soumise au vote, l’ensemble du conseil semblait en accord avec la décision. « On n’a pas passé au vote là-dessus. Ç’a été discuté comme ça. Il n’y a pas personne qui a émis d’opinion contraire à ça. On était tous d’accord au moment où on a fait le tour de la table ».

Une affirmation avec laquelle le conseiller du district du Vieux-Sorel, Jocelyn Mondou, n’est pas d’accord. Il rappelle qu’un conseil municipal parle par résolution et que cette question n’a pas été traitée en séance municipale. En entrevue avec l’auteur de ces lignes, il mentionne tenir mordicus à ce qu’il y ait de l’activité sur le quai Catherine-Legardeur et que lorsque le temps sera venu de traiter la question en séance de conseil, il s’opposera fort probablement à la relocalisation d’iO Expérience.

Le SorelTracy Magazine a également tenté d’obtenir les commentaires du copropriétaire d’iO Expérience, Sylvain Deschenaux, qui se désole de la situation, mais préfère n’émettre aucun autre commentaire pour l’instant.

Publicité

Publicité