SorelTracy Magazine - Dimanche, 26 septembre 2021

Mercredi 8 septembre, 2021

Idée proposée par Yanick Caisse contre le trafic lourd

Une solution utopique selon de directeur général de Richardson

Serge Laperrière – Photo: Facebook

(Stéphane Martin, 8 septembre 2021) Le directeur général de Richardson International qualifie d’utopique la solution véhiculée par le candidat conservateur stipulant qu’un système de vacuum installé sous la rivière Richelieu permettrait d’enrayer le trafic lourd au centre-ville de Sorel-Tracy.

Rappelons que Yanick Caisse rencontrait les médias la semaine dernière afin de faire valoir une solution qui éviterait aux camionneurs d’avoir à emprunter le centre-ville pour se rendre aux élévateurs à grain de Richardson International.  (voir texte ici )

Le directeur général de Richardson International, Serge Laperrière, s’est d’abord dit surpris que le candidat conservateur rencontre les médias à ce sujet sans lui avoir préalablement parlé comme partie directement impliquée. « Il ne nous a jamais contactés. Je vois difficilement la faisabilité de son projet. On sait c’est quoi des systèmes pneumatiques de livraison. Premièrement, les volumes que l’on transige ici font en sorte que je ne crois pas que ce soit pratique de penser une solution comme celle-là. […] Ensuite, transporter le grain sur des distances semblables avec une rivière à traverser, ça me semble utopique de penser que ce soit réalisable », commente Monsieur Laperrière.

Actuellement, la Ville de Sorel-Tracy étudie divers scénarios dans le but d’atténuer les irritants reliés à la circulation des véhicules lourds au centre-ville.

 

Publicité

Publicité