SorelTracy Magazine - Dimanche, 7 août 2022

Lundi 1 août, 2022

Une soirée bien remplie pour les pompiers de Sorel-Tracy

(Stéphane Martin, 1er août 2022) – Les pompiers de Sorel-Tracy ont eu fort à faire dans la soirée de dimanche avec trois incendies distinct à éteindre.

Le premier événement est survenu à 21h30 à Sainte-Anne-de-Sorel alors que les sapeurs ont été appelés pour un feu de bateau.  « L’embarcation était complètement embrasée. Il aura fallu quelques minutes pour éteindre le tout. On parle d’un incendie purement accidentel », confirme le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.

Puis, sur le coup de 23h10, une vingtaine d’hommes ont été nécessaires pour éteindre les flammes d’un incendie qui s’est déclaré dans une résidence de type semi-détaché de la rue Turcotte à Sorel-Tracy.  « À notre arrivée, le feu était situé au sous-sol et il y avait beaucoup de fumée visible de l’extérieur. Les gars ont fait un travail extraordinaire et une attaque rapide qui ont permis de venir à bout du feu en une trentaine de minutes », raconte Monsieur Lamanque.

Rappelons que cet incendie aura mené à la découverte d’un corps dans les décombres. La scène a été transférée à la Sûreté du Québec.
(Voir texte : https://www.soreltracy.com/mort-suspecte-a-sorel-tracy/)

À 23h30, au moment où le feu sévissait sur la rue Turcotte, un autre appel est entré pour un incendie dans un bloc-appartements de 6 logements situé sur la rue Mandeville dans le secteur Tracy.

« Une quinzaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux et nos collègues de Contrecoeur sont venus en renfort pour assurer une couverture en caserne. L’événement était terminé sur le coup de 12h48. On parle dans ce cas d’un incendie d’origine accidentelle », commente le directeur Lamanque qui en profite pour souligner le travail exemplaire de ses hommes et des collègues venus porter assistance en cette nuit mouvementée.

Personne n’a été blessé dans les événements. Mentionnons que le feu s’était également déclaré il y a un peu moins de deux ans dans ce même immeuble de la rue Mandeville. Il s’agissait également d’un incendie accidentel.

Feu de bateau à Ste-Anne

Feu de bateau à Ste-Anne

Feu de bateau à Ste-Anne

Incendie rue Mandeville

Incendie rue Mandeville

Incendie rue Mandeville

Incendie rue Mandeville

Incendie rue Turcotte

Incendie rue Turcotte

Scène au lendemain de l’incendie rue Turcotte

 

Publicité

Publicité