SorelTracy Magazine - Dimanche, 3 mars 2024

Jeudi 30 mars, 2023

Dossier clos pour Le Service animalier Pierre-De Saurel

Une entente de 10 ans conclue entre l’homme d’affaires Jean Cournoyer et le Service animalier

Pamela Abbott et Karine Benisti (du Centre Animalier), Jean Cournoyer (Entrepreneur), Patrick Péloquin (Maire de Sorel-Tracy), Michel Péloquin (Maire de Sainte-Anne) et Vincent DeGuise (Maire de Saint-Joseph).  Photo Stéphane Martin

(Stéphane Martin, 30 mars 2023) – Le Service animalier Pierre-De Saurel et l’homme d’affaires, Jean Cournoyer, ont conclu une entente de 10 ans qui permettra à l’organisme de reprendre prochainement ses activités d’accueil et d’adoption d’animaux.

C’est ce qui ressort de la conférence de presse convoquée jeudi après-midi à l’hôtel de ville de Sorel-Tracy. Les citoyens des villes de Sorel-Tracy et de Saint-Joseph-de-Sorel ainsi que ceux des municipalités de Sainte-Anne-de-Sorel et de Saint-Roch-de-Richelieu pourront sous peu compter sur une reprise totale des services animaliers au 1689, route Marie-Victorin.

« Je suis heureux d’entendre cette annonce parce qu’il y a eu de la houle. […] Cette nouvelle est l’exemple de ce qui arrive quand on travaille tous ensemble et dans la même direction. […] Pour une ville, tout ce qui concerne la gestion des animaux sur le territoire, c’est une de nos compétences et ça nous prend des partenaires là-dedans. […] Je salue Jean Cournoyer qui, pour la cause, s’est impliqué dans le milieu communautaire par un travail colossal qui s’est fait pour construire un bâtiment adapté aux besoins », le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin qui espère que ses autres collègues de la MRC se joindront à eux pour bénéficier des services offerts.

« Les nouveaux locaux respectent les normes en vigueur et le loyer répond à notre capacité financière. Le bâtiment est beau, lumineux et spacieux, ce qui permet d’offrir un milieu de travail stimulant au personnel et aux bénévoles. Un nouveau chapitre s’ouvre pour le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions », la vice-présidente du conseil d’administration de l’organisme, Pamela Abbott.

« La date d’ouverture officielle sera connue ultérieurement le temps de bien s’installer dans nos nouveaux locaux. Nous demandons la collaboration de la population. […] Nous nous engageons à trouver des solutions adaptées à chaque situation. […] Le nouveau lieu permettra d’améliorer les services et les soins offerts aux animaux. Nous sommes convaincus que ce déménagement sera bénéfique pour tous les acteurs impliqués », ajoute la directrice générale de l’organisme, Karine Benisti.

« Je me suis entendu avec le Service pour 10 ans. Dans tout ça, je m’investis personnellement et je garantis que le Service animalier ne sortira pas de là pendant au moins 10 ans. Présentement, tout est réglé et je ne serais pas ici cet après-midi si ce n’était pas réglé », laissait savoir Jean Cournoyer.

Rappelons que l’organisation du Service animalier Pierre-De Saurel et Régions a défrayé la manchette à quelques reprises depuis l’automne en reprochant à l’homme d’affaires, Jean Cournoyer, de ne pas avoir respecté le montant initialement prévu pour le prix d’un loyer dans ses nouveaux locaux et en ayant installé ses pénates dans un lieu qui ne permettra d’assurer pleinement les services pour lesquels les citoyens paient sur le territoire.

(Voir texte : https://www.soreltracy.com/lhomme-daffaires-jean-cournoyer-veut-demarrer-un-nouvel-organisme/ )

Publicité

Publicité