SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 juillet 2024

Jeudi 5 octobre, 2023

Un 2e commerce visé par un incendie criminel en quatre jours

(Stéphane Martin, 5 octobre 2023) – Le resto-bar Les Tire-Bouchons de la rue du Roi à Sorel-Tracy a été la cible d’un incendie criminel qui est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi. Il s’agit du 2e commerce qui subit ce scénario en quatre jours sur le territoire alors que le Salon de Billard l’Effet était la proie des flammes dans la nuit de samedi à dimanche dernier.
(Voir texte : https://www.soreltracy.com/incendie-au-salon-de-billard-leffet/)

C’est un passant qui a alerté les autorités vers 1h40 la nuit dernière.  « À l’arrivée des premiers pompiers, le feu faisait rage à l’extérieur et il se propageait au bâtiment. Il n’y avait personne sur les lieux. On a demandé plus de personnel afin de bien travailler en rabattant les flammes pour éviter qu’elles entrent trop dans le bâtiment », explique le directeur adjoint du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Steeve Groleau.

« Avec cette intervention efficace, nous avons réussi à limiter les dommages qu’à la terrasse et à la toiture du bâtiment. Une vingtaine d’hommes ont travaillé à cet appel en incluant les pompiers qui assuraient la couverture de la caserne. Il n’y a eu aucun blessé dans les événements », ajoute-t-il alors que l’incendie était considéré comme étant maîtrisé vers 3h15.

La scène a été confiée à la Sûreté du Québec puisque des éléments laissant croire à un incendie criminel ont été découverts à la suite de l’enquête préliminaire menée par les pompiers de Sorel-Tracy.

Publicité

Publicité