SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 juillet 2024

Dimanche 1 octobre, 2023

MISE À JOUR - LUNDI 10H00

Incendie au Salon de Billard l’Effet

(Stéphane Martin, 1er octobre 2023) – Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie s’est déclaré au Salon de Billard l’Effet situé au 136, de l’avenue de l’Hôtel-Dieu de Sorel-Tracy.

L’appel d’urgence a été logé vers 3h40. Rapidement, les pompiers ont demandé du renfort par le biais d’une 2e, 3e et 4e alerte. L’alarme générale aura été nécessaire sur le coup de 4h30.

« À notre arrivée, le feu avait pris naissance à l’arrière du bâtiment et était d’une rare intensité. Nous avons rapidement demandé du renfort. C’est principalement dans ce secteur que nos efforts ont été concentrés. Ce matin, quand on passe devant le commerce, on peut voir que des vitrines ont été cassées, mais il est difficile de s’imaginer toute la force du brasier que nous avons combattu », explique le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.

La proximité des bâtiments aura ajouté un niveau de complexité aux sapeurs qui ont tout de même réussi à éviter que le feu se propage. « On a procédé à une évacuation de l’édifice situé à gauche puisque le feu menaçait de s’y attaquer. Nous avons réussi à limiter les dommages qu’au revêtement extérieur. Les gens ont pu regagner leurs logis en matinée », ajoute Monsieur Lamanque.

Personne n’a été blessé dans les événements. Une trentaine de pompiers ont combattu les flammes dont quelques collègues de Saint-Roch-de-Richelieu venus prêter main-forte. Ce sont les pompiers de Contrecoeur qui ont pris la relève en caserne.

L’enquête aura permis de conclure à un incendie d’origine criminelle.  Le dossier est transféré à la Sûreté du Québec.

Publicité

Publicité