SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Vendredi 2 février, 2024

Trois agents de la SQ sauvent la vie d’un homme

Les agents Cavanagh, Florent et Marquis – (Photo: Page Facebook de la Sûreté du Québec)

(SQ) – Le 30 janvier, les services d’urgences ont été appelés pour une collision mineure à Sorel-Tracy.  Les agents Florent et Cavanagh ont répondu à cet appel.  L’agent Marquis est ensuite arrivé sur les lieux pour prendre la relève.

Alors qu’il prenait une déclaration dans sa voiture, l’agent Marquis a été avisé qu’un homme avait subi un malaise et semblait inanimé au sol.  Il s’agissait d’un homme qui prenait part à l’intervention.  L’agent Marquis a rapidement débuté les manœuvres de réanimation et il a rappelé en renfort le duo qui venait de quitter.  Ils ont installé le Défibrillateur Externe Automatisé (DEA) et ont administré un choc.

Les paramédics ont ensuite pris le relais et ont poursuivi en administrant 6 autres chocs, jusqu’à ce qu’il y ait un retour de pouls.  Il a été réanimé et transporté au centre hospitalier.

Grâce à la rapidité d’intervention et au travail d’équipe exceptionnel de tous les intervenants, cet homme a pu recevoir les soins appropriés qui lui ont finalement sauvé la vie.


En lien avec cet article :
Les services d’urgence sauvent 2 vies dans la matinée de mardi à Sorel-Tracy
31 janvier 2024

Publicité

Publicité