SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Jeudi 6 avril, 2023

Retour sur la dernière séance du conseil municipal de Sorel-Tracy

Services de la Sûreté du Québec, parc rue Lamarche et Défi kayak Desgagnés

(Stéphane Martin, 06 avril 2023) – Voici quelques nouvelles qui ont retenu notre attention lors de la dernière assemblée ordinaire du conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy :

Paiement des services de la Sûreté du Québec pour l’année 2023

Le total de la facture à payer pour les services de la Sûreté du Québec sur le territoire de la ville de Sorel-Tracy pour l’année 2023 s’élève au montant de 4 845 986 $.

Le tout est payable en deux versements égaux, l’un au plus tard le 30 juin 2023 et l’autre au plus tard le 31 octobre 2023.

Projet de prolongement de la rue Lamarche

Un promoteur privé souhaite ajouter du lotissement et prolonger la rue Lamarche dans le secteur Tracy. Les élus profitent de cette occasion pour acquérir une parcelle de terrain afin d’y installer un parc pour les résidents du quartier. Le montant représente un investissement de 155 000 $, toutes taxes comprises. « On ne veut pas un parc enclavé et difficile d’accès. On veut un grand parc pour les gens du secteur et l’on y ajoutera des arbres. Ce sera agréable comme milieu de vie », explique le maire Patrick Péloquin.

Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec

Les participants du Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec seront de passage au parc Regard-sur-le-Fleuve, les 17 et 18 août prochain.

L’événement sert à accumuler des fonds pour Jeunes musiciens du monde. L’organisme favorise le développement personnel d’enfants et d’adolescents issus de milieux à risque au moyen d’activités musicales offertes gratuitement.

Lors de l’édition de l’an dernier, on avait accueilli un peu plus de 180 kayakistes en provenance de Montréal qui ont fait escale au parc Regard-sur-le-Fleuve. (Voir texte : https://www.soreltracy.com/escale-soreloise-pour-le-defi-kayak-desgagnes/ )

Publicité

Publicité