SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Samedi 13 août, 2022

Escale soreloise pour le Défi kayak Desgagnés


(Stéphane Martin, 13 août 2022) – Un peu plus de 180 kayakistes en provenance de Montréal ont fait escale vendredi soir au parc Regard-sur-le-Fleuve de Sorel-Tracy. Ces athlètes dans l’âme sont tous participant du Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec qui a pour but d’amasser des fonds pour l’organisme Jeunes musiciens du monde.

« C’est toute une organisation pour une bonne cause. C’est beau à voir. Ils ont choisi Sorel-Tracy comme halte naturelle. Nous sommes bien équipés pour les accueillir. C’est encore une fois, beaucoup de gens de l’extérieur qui vont découvrir notre paysage et notre belle région », souligne le maire suppléant de la Ville de Sorel-Tracy, Martin Lajeunesse, qui s’est déplacé pour applaudir chaleureusement les participants.

Les fonds accumulés pour Jeunes musiciens du monde serviront à favoriser le développement personnel d’enfants et d’adolescents issus de milieux à risque au moyen d’activités musicales offertes gratuitement.

L’équipe a repris la route du fleuve à 8h samedi matin en compagnie de l’auteur-compositeur-interprète, Louis-Jean Cormier, qui agit à titre de porte-parole officiel de Jeunes musiciens du monde. Le périple de 250 kilomètres les mènera à Québec lundi.

Plus qu’un événement sportif, cette descente en kayak constitue une plongée dans l’histoire du Québec. C’est aussi une expérience exceptionnelle axée sur le dépassement de soi, la persévérance, l’esprit d’équipe, les saines habitudes de vie, la convivialité et la solidarité.

 

 

Publicité

Publicité