SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 juillet 2022

Jeudi 26 mai, 2022

Dossier d’écoute électronique à l’hôtel de ville

Serge Péloquin demeure maire de Sorel-Tracy jusqu’à sa comparution

(Stéphane Martin, 26 mai 2022) – À moins d’une démission de sa part, Serge Péloquin demeure maire de Sorel-Tracy jusqu’à ce qu’un juge rende une décision sur son sort.

Rappelons que la Commission municipale du Québec (CMQ) demande à ce que le maire soit déclaré inhabile à exercer ses fonctions. La cause sera entendue en Cour Supérieure au palais de justice de Sorel-Tracy le 8 juin. (Voir texte : https://www.soreltracy.com/la-cmq-juge-serge-peloquin-inhabile-a-exercer-ses-fonctions/ )

« Il peut travailler comme bon lui semble en tant que maire jusqu’au 8 juin et il faut mentionner qu’il n’y aura pas forcément une décision de rendue sur le banc.  Il faudra attendre de voir comment ça se passe. Mais d’ici là, Monsieur Péloquin peut se rendre à la mairie et travailler à sa guise », explique la porte-parole de la CMQ, Isabelle Rivoal.

Selon nos informations, Monsieur Péloquin ne se rend plus à l’hôtel de ville depuis plus d’une semaine et n’aurait pas participé à la rencontre préparatoire de la prochaine assemblée publique. Il n’a pas été aperçu dans les différentes conférences de presse qui se sont tenues cette semaine sur le territoire de la ville.

Madame Rivoal apporte certaines explications sur la suite des choses si Serge Péloquin est déclaré inhabile à exercer la fonction d’élu municipal pour une période d’un an.  « Si le juge rend une décision favorable à notre demande, il s’agira d’une destitution. Il y aura des élections partielles à Sorel-Tracy pour le poste de maire qui ne restera pas vacant. Monsieur Péloquin pourrait se représenter dans le futur, mais pas pendant une période d’un an suivant le verdict. »

Rappelons que Serge Péloquin a signé un acte d’acquiescement total à la demande de la CMQ mentionnant, entre autres, qu’il reconnaît que les gestes qui lui sont reprochés portent sérieusement atteinte à l’honneur et à la dignité́ de ses fonctions de maire de la Ville de Sorel-Tracy. (Voit texte : https://www.soreltracy.com/le-maire-serge-peloquin-accepte-les-conclusions-de-la-cmq/ )

Publicité

Publicité