SorelTracy Magazine - Samedi, 4 Décembre 2021

Mardi 9 novembre, 2021

Élections Municipales 2021

Sainte-Anne-de-Sorel: Deux nouveaux visages autour de la table du conseil

Vincent Lavallée et Benoit Bibeau

(Stéphane Martin, 9 novembre 2021) Deux nouveaux visages feront leur apparition autour de la table du conseil de Sainte-Anne-de-Sorel alors que les districts 1 et 4 étaient en élection.

Tout d’abord, Benoit Bibeau s’est taillé une place dans le district 1 avec 134 votes, soit plus de 45% des voix. Le nouveau conseiller s’est faufilé entre les candidats Pierre Pontbriand et Steve Pinard qui ont obtenu respectivement 96 et 66 votes. Ces deux derniers étaient habitués à croiser le fer et se livraient bataille de façon colorée. (Voir texte : https://www.soreltracy.com/une-lutte-interessante-dans-le-district-1-de-sainte-anne-de-sorel/ )

« Je prendrai ma retraite au mois de décembre, ce qui va me permettre de me dévouer à mes citoyens et de travailler en équipe avec les gens du conseil. […] J’aimerais travailler sur la possibilité de municipaliser la portion de la rue Paul qui est toujours privée. Il faudra aller en consultation, car il faut toujours écouter les citoyens. Je crois cependant qu’il y aurait des avantages. Les égouts seraient conformes, les gens n’auraient plus à payer pour faire déneiger la rue l’hiver et étendre du gravier en été. Certaines personnes m’ont confié ne pas pouvoir étendre leur linge sur la corde en raison de la poussière. Il faut voir la possibilité d’échelonner les coûts engendrés sur une période acceptable. Je suis un conseiller élu pour représenter les citoyens et non pour imposer des choses », assure Benoit Bibeau.

Dans le district 4, Vincent Lavallée a remporté l’élection avec 137 votes, soit plus de 64% des voix pour occuper le poste laissé vacant par le conseiller sortant, Luc Latraverse, qui n’a pas sollicité de nouveau mandat. Son opposant, Denis Cournoyer, a obtenu 77 votes.

« J’ai toujours été passionné par la politique à tous les paliers. […] Je toujours habité à Sainte-Anne et je suis fier de ma municipalité. […] Je suivais la politique municipale religieusement et cette année, l’occasion était belle d’embarquer dans l’aventure et d’ajouter une corde de plus à mon arc », laisse savoir Vincent Lavallée qui, à 30 ans, est capitaine sur les traversiers de Sorel.

« Je suis le plus jeune conseiller autour de la table et c’est certain que je veux amener un vent de jeunesse au conseil municipal. Je vais suivre de près tout ce qui touche à la famille, au centre Germaine-Guèvremont et à la Maison de jeunes que je fréquentais à mon adolescence. J’aimerais que ce soit plus actif et plus vivant dans le secteur », de conclure le nouveau conseiller du district 4.

 

Publicité

Publicité