SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 avril 2024

Mardi 30 mai, 2023

Saint-Ours demande l’aide d’Ottawa pour son projet de pont reliant Saint-Roch-de-Richelieu

(Stéphane Martin, le 30 mai 2023) – Le maire de la Ville de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, est actuellement du côté d’Ottawa où il a comparu devant le Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités de la Chambre des communes du Canada.

Il a été invité dans le cadre de l’étude sur l’adaptation des infrastructures pour faire face au changement climatique.  « C’est une expérience unique pour notre équipe municipale de Saint-Ours puisque nous avons déposé un mémoire, nous avons fait une présentation de celui-ci devant le comité permanent à Ottawa et nous avons eu à répondre à certaines questions », mentionne Sylvain Dupuis.

« Nous avons nommé le projet du pont entre Saint-Ours et Saint-Roch-de-Richelieu et offert au fédéral la possibilité de se joindre à nous pour une étude d’opportunité et de faisabilité. Le tout s’inscrit dans le cadre des enjeux sur les changements climatiques puisque nous n’avons plus de pont de glace l’hiver pour relier les deux rives », ajoute-t-il.

Monsieur Dupuis est satisfait de l’expérience et ajoute que la balle est maintenant dans le camp du fédéral quant à savoir si le projet sera accepté ou non.

Le projet visant à utiliser la passerelle du barrage des écluses de Saint-Ours afin de relier les deux rives de la Richelieu en saison hivernale a été discuté pour une première fois en 2021.
(Voir texte : https://www.soreltracy.com/un-projet-pour-relier-les-deux-rives-de-la-richelieu-en-saison-hivernale/)

 

Pour voir et entendre l’allocution du maire Dupuis, cliquez sur ce lien et rendez-vous à 11:31:20 min.

https://parlvu.parl.gc.ca/…/PowerBrow…/20230530/-1/39331

 

Publicité

Publicité