SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Vendredi 7 mai, 2021

Un projet pour relier les deux rives de la Richelieu en saison hivernale


Par Stéphane Martin, mercredi 28 avril 2021

Le SorelTracy Magazine a appris qu’un projet visant à utiliser la passerelle du barrage des écluses de Saint-Ours afin de relier les deux rives de la Richelieu en saison hivernale est présentement à l’étude.

L’initiative proviendrait des deux députés fédéraux, Louis Plamondon et Xavier Barsalou-Duval. Notre source nous indique que quelques rencontres politiques ont eu lieu jusqu’à présent afin d’évaluer la possibilité d’un tel projet.

Le maire de Saint-Ours commente la nouvelle du bout des lèvres tout en refusant de donner quelques détails sur le tracé à emprunter pour se rendre sur ladite passerelle. « Je ne vous cacherai pas que l’idée est sur la planche à dessin. Cependant, il reste beaucoup de ficelles à attacher avant de parler d’un projet concret. Disons simplement qu’on en est à nos premiers balbutiements dans la démarche », laisse échapper Sylvain Dupuis.

Toujours selon nos informations, le projet n’a pas pour but de nuire aux différents services de traverse qui existe en saison estivale. Il s’agirait simplement d’une solution pour l’hiver puisque les conditions météorologiques ne permettent plus l’implantation d’un pont de glace entre les deux rives depuis quelques années. Les automobilistes qui doivent traverser la rivière Richelieu n’ont d’autres choix que de le faire par Sorel-Tracy ou Beloeil.

Publicité

Publicité