SorelTracy Magazine - Dimanche, 29 janvier 2023

Lundi 23 janvier, 2023

Relocalisation temporaire : Des solutions sont en place au SAS Pierre-De Saurel

(Stéphane Martin, 23 janvier 2023) – Le conseil d’administration du Service Animalier Pierre-De Saurel (SAS) se veut rassurant envers la population et mentionne que des solutions sont en place afin d’assurer la continuité de leurs services.

Dans une correspondance qui est parvenue au SorelTracy Magazine, les membres expliquent ce qui les a menés à utiliser un local temporaire situé au 92, rue Elizabeth à Sorel-Tracy. Ils font également mention de leur intention de se relocaliser sur le boulevard Fiset.

Voici l’intégralité de la lettre qui a été acheminée.

« Pour faire suite à l’article paru dans le SorelTracy Magazine en date du 20 janvier 2023, nous les membres du conseil d’administration du Service Animalier Sorel-Tracy tenons à préciser que nous n’avons pu déménager tel que prévu au local que nous avions choisi en 2020 puisqu’une fois le projet bien avancé, le montant demandé pour le bail a augmenté de façon drastique. Pour un organisme sans but lucratif, cette solution n’était plus envisageable pour assurer la pérennité à long terme de ce dernier.

Heureusement, des solutions ont été mises en place rapidement. Nous avons une rencontre de suivi avec le maire Patrick Péloquin et la direction générale de la Ville qui est prévue en février. Nous ferons le point sur les solutions en place pour assurer la continuité des services aux municipalités desservies et à leurs citoyens. Le projet de relocalisation est déjà cours avec un promoteur sorelois. Le contrat du local a été donné et l’emplacement se trouvera sur le boul. Fiset à Sorel-Tracy.

Malgré cet épisode bien involontaire de notre part, les membres du conseil d’administration ainsi que la direction du SAS travaillent toujours en étroite collaboration. Nous sommes satisfaits de la nouvelle entente qui a pu se faire rapidement avec le promoteur. Pour la suite, le projet immobilier doit passer par le processus normal de construction avec les délais associés aux nouvelles constructions et rénovations. »

Rappelons que l’on apprenait la semaine dernière que la Ville de Sorel-Tracy lançait un ultimatum aux dirigeants du Service animalier Pierre-De Saurel afin que l’organisme se dote d’un local permanent, qui permettra d’assurer pleinement les services pour lesquels les citoyens paient sur le territoire. (Voir texte https://www.soreltracy.com/la-ville-lance-un-ultimatum-au-service-animalier-pierre-de-saurel/)

Publicité

Publicité