SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Vendredi 20 octobre, 2023

Par Denis Courville

RÉAGISSONS : Un peu d’Humanisme !


Par Denis Courville

Philosophie qui place l’homme et les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres valeurs.
Nos Gouvernements au fédéral accorde des Milliard de $ pour aider des pays en guerre, le Provincial accorde des Milliard $ pour des projets économiques, le municipal accorde des Millions de $ à toutes sortes de projets.

Quand on leur parle de Crise du logement social, d’Itinérance en croissance, de Famine dans nos Banques Alimentaires. Tous s’en lavent les mains (en ponce Pilate) et se lancent la balle, ils jouent à l’autruche sous prétexte que certains dossiers ne relèvent pas de leur juridiction.

RÉVEILLEZ VOUS pourquoi toujours agir en Urgence, prévoyez des sommes récurrentes.
Préparation et Dépôt du budget 2024 de la Ville de Sorel-Tracy

Notre conseil de ville sera appelé à pondre en novembre pour adoption en décembre un budget équilibré.

Notre conseil de ville avec celui que je considère comme étant le leader incontesté à ce jour notre D.G. M. Carlo Fleury devront faire preuve de plus * d’humanisme sans faire de compromis sur la qualité des services tout en tenant compte de nouvelles réalités.

On doit faire plus qu’une aide ponctuelle d’Urgence

Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, ne peut pas nier le problème car a il a vu comme tout le monde les images circuler sur les réseaux sociaux durant sa campagne électorale, Il a fait preuve d’empathie avec une aide ponctuelle en 2023 de 28 000 $ de la Ville et de 12 000 $ du député provincial Jean-Bernard Émond offert pour loger les itinérants tout l’hiver. Il est plus que temps de passer de la parole aux actes avec des moyens récurrents.

Pourquoi attendre la neige pour agir ?

Avoir de la compassion tout comme la MRC Pierre-De-Saurel

En lien avec le plan d’action de la Politique territoriale en développement social et surtout considérant l’augmentation du nombre de personnes en situation d’itinérance dans la région, la MRC de Pierre-De Saurel a mis en place un fonds annuel de développement social de 15 000 $.
Ce sont les organismes La Porte du Passant et La Maison l’Ancrage Pierre-De Saurel qui bénéficieront équitablement de cette aide monétaire

Si vous n’avez pas l’intention d’agir Messieurs Péloquin et Émond, vous pourriez vous garder une petite gêne de vous présenter les mains vides vendredi prochain au carré Royal en appui au Sans Abris comme des Pères Noel les mains vides, avec de belles paroles vides de sens et que de bonnes intentions.
https://www.soreltracy.com/la-nuit-des-sans-abri-le-seul…/

À lire également
Il y a déjà un an : Élections partielles Sorel-Tracy 2022
« Nos plus démunis nous lancent un Cri du Cœur »

Publicité

Publicité