SorelTracy Magazine - Mardi, 29 novembre 2022

Mardi 1 novembre, 2022

Élections partielles Sorel-Tracy 2022

« Nos plus démunis nous lancent un Cri du Cœur » – Denis Courville

Sorel-Tracy 01 novembre 2022 – Des projets pour l’accessibilité à des logements abordables, et une assistance à nos organismes communautaires qui manquent de moyens.

Le réseau se retrouve sous une forte pression face à la demande grandissante.

On doit être pro actif nous dit Denis Courville candidat au poste de conseiller dans le district des Patriotes. Je pense que l’on doit développer mieux et plus, fort de nos plus ou moins bonnes expériences du passé.

Notre région se classent parmi les plus vieillissantes en Montérégie. Nous avons le devoir de penser aussi à la jeunesse. Plusieurs réclament des logements abordables autant pour la relocalisation de nos ainés que pour de jeunes couples intéressés à s’établir chez nous.

En collaboration avec l’Office d’habitation Pierre-De Saurel, et la Société d’habitation du Québec notre municipalité doit être partie prenante de nouveaux projets visant à diriger et aider les ménages et les gens seuls vers les ressources appropriées.

Un appui financier est nécessaire à des projets de logements locatifs abordables destinés à des ménages à revenu faible ou modeste ainsi qu’à des personnes ayant des besoins particuliers en habitation.

Rareté ou crise du logement ? des élus de la région reconnaissent finalement que la Ville de Sorel-Tracy est plongée dans une crise du logement. Le député de Richelieu Jean-Bernard Émond soutient que le gouvernement du Québec travaille déjà sur des solutions pour contrer la crise.

L’Itinérance est en forte augmentation, Il faut aussi aider les banques alimentaires et Cafétéria communautaire, milieu de vie, qui contribues à améliorer la sécurité alimentaire et l’inclusion des personnes en situation de vulnérabilité Le réseau est doublement impacté, les organismes ont moins de denrées et les denrées coûtent plus cher.

Il faut se donner les moyens de nos ambitions réitère Denis Courville. Nous avons besoin plus que jamais d’un conseil de ville qui travaillera ensemble aux mieux êtres des citoyens de notre belle ville. La croissance de notre population c’est un objectif à atteindre.

Source : Comité électoral du candidat

Publicité

Publicité