SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Mercredi 10 août, 2022

Première pelletée de terre pour le terrain synthétique de Sorel-Tracy

En haut, le maire par intérim, Martin Lajeunesse, et les conseillers Patrick Péloquin, Jocelyn Mondou, Olivier Picard et Stéphane Béland

Martin Lajeunesse

(Stéphane Martin, 10 août 2022) – Mercredi matin marquait la pelletée de terre symbolique pour lancer les travaux de construction du terrain à surface synthétique qui sera situé aux abords de l’école secondaire Bernard-Gariépy.

Le maire suppléant de Sorel-Tracy faisait remarquer qu’il n’y a aucun terrain synthétique dans un rayon de 50 km et que cette infrastructure permettra d’allonger la saison.  « Après de nombreuses démarches dans ce dossier, le projet de terrain synthétique devient concret. Cette infrastructure sportive pourra à la fois répondre aux besoins des élèves de l’école secondaire et des nombreux sportifs de la région. Je tiens d’ailleurs à remercier le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy pour ce partenariat qui permettra d’offrir des infrastructures de qualité aux jeunes de la Ville et de la MRC de Pierre-De Saurel », mentionne Martin Lajeunesse qui espère que l’infrastructure deviendra une référence en Montérégie.

« Je me suis lancé en politique spécifiquement pour ce projet. […] Ce matin, c’est une grande fierté. On se donne rendez-vous au printemps prochain pour l’inauguration », commente fièrement le conseiller Olivier Picard qui avait préalablement présenté la surface synthétique à installer dans une séance de conseil municipal.
(Voir texte : https://www.soreltracy.com/la-meme-surface-que-dans-la-nfl/ )

Le contrat du terrain synthétique, évalué à 4,5 millions de dollars, a été octroyé en mars dernier à Généreux Construction inc., une entreprise expérimentée dans la construction de ce genre de terrains. Au total, 5 entreprises avaient participé à l’appel d’offres lancé par la Ville de Sorel-Tracy en mars 2022.

Olivier Fréchette

« La ville de Sorel-Tracy se dote d’un terrain de haut niveau pour la pratique du soccer et du football. […] L’éclairage sera à la fine pointe, il y aura une belle galerie de presse, des gradins d’une capacité de 400 places et un emplacement pour les gens à mobilité réduite. C’est un beau projet novateur avec un synthétique de haut niveau de longue durée de vie », explique l’ingénieur chargé du projet chez GBI, Olivier Fréchette.

Rappelons que le terrain synthétique sera situé au 2800, boulevard des Érables, à proximité de la place des Loisirs, ainsi que du futur complexe aquatique de la Ville de Sorel-Tracy. Incluant trois aires de jeu (football canadien, soccer à 9 et à 11 joueurs), le terrain complétera l’offre d’infrastructures sportives et il permettra d’allonger la saison.

La Ville de Sorel-Tracy et le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy ont procédé, en mars dernier, à la signature d’une emphytéose, soit une autorisation d’utilisation du site qui est la propriété du Centre de services scolaire.

Le député de Richelieu Jean-Bernard Émond au centre, en compagnie du maire par intérim Martin Lajeunesse et du conseiller Olivier Picard.

Publicité

Publicité