SorelTracy Magazine - Mardi, 21 mai 2024

Vendredi 28 avril, 2023

Pas de constructions de logements sur les terrains près du Centre équestre assure la Société d’Agriculture


(Jean Doyon) – Sur la page Facebook du Centre Multifonctionnel RICHARDSON, La Société d’Agriculture de Richelieu (SAR) vient d’annoncer qu’elle a eu la confirmation du maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, qu’aucun logement ne sera construit sur le terrain adjacent le Canadian Tire et le Super C, et qui sont habituellement utilisés par les usagers lors des compétitions équestres de la SAR au cours de la saison.

Selon la SAR, ce geste posé serait «… afin de pérenniser l’ensemble des activités équestres à Sorel-Tracy qui sont de la plus haute importance pour le conseil municipal de Sorel-Tracy.», peut-on lire dans le « Post » Facebook.

Toujours selon la SAR, plusieurs améliorations seront réalisées cette saison afin d’améliorer les installations pour accueillir sa clientèle.

« La SAR investira des sommes d’argent importantes pour la réfection de stalles dans les écuries numéro #5 et #6. La surface (Footing) et les clôtures du Pavillon Ford seront aussi refaites à neuf pour la discipline de Reining! »

Cette année, pour les Compétitions Équestre au Centre RICHARDSON, soulignons le retour de l’AQQH et de la finale provinciale WestFeria, division Performance, à Sorel-Tracy.

Rappelons qu’au mois de mars, le dossier avait fait couler beaucoup d’encre alors que l’intention de la Ville de Sorel-Tracy de céder un terrain, situé derrière le Canadian Tire, afin de construire des logements sociaux inquiétait hautement les dirigeants de la Société d’agriculture de Richelieu. (Voir texte : https://www.soreltracy.com/ce-serait-la-fin-des-competitions-equestres-et-lexpo-agricole-serait-en-peril-marco-lavallee/)

Voici la liste des compétitions équestres qui auront lieu en 2023 au Centre Multifonctionnel Richardson!

https://www.societeagriculture.com/equestre/

Publicité

Publicité