SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Vendredi 1 mars, 2024

L’importance de remplir sa déclaration de revenus à temps

« On ne peut pas vous aider si l’on ne sait pas que vous existez » – L’honorable Marie-Claude Bibeau

la ministre du Revenu national, l’honorable Marie-Claude Bibeau

(Stéphane Martin, 1er mars 2024) – De passage à la Fromagerie Polyethnique de Saint-Robert, mercredi matin, la ministre du Revenu national, l’honorable Marie-Claude Bibeau, a profité de la présence de journalistes afin de faire passer un message sur l’importance de remplir sa déclaration de revenus à temps.

« Bon an, mal an, on constate que 85% des Canadiens produisent leurs déclarations avant la date limite du 30 avril. Si l’on ajoute les retardataires à la fin de l’année, c’est 95% des Canadiens qui auront produit leurs déclarations. Il reste un 5% et l’on découvre qu’il s’agit souvent des plus vulnérables. On ne remplissant pas leurs déclarations, ces gens se privent de l’allocation canadienne pour enfants, des remboursements de TPS et de TVQ, du supplément de revenu garanti pour les aînés, etc. On ne peut pas vous aider si l’on ne sait pas que vous existez », explique la ministre du Revenu national.

« Les gens à faible revenu croient souvent à tort qu’ils ne gagnent pas suffisamment et qu’ils n’ont pas à remplir de déclaration. Parfois, à nos bureaux de circonscription, on rencontre des gens qui n’ont pas produit de déclaration depuis quelques années. On veille à les remettre sur les rails. Il faut savoir que tout est rétroactif dans les différents programmes d’aide, mais il faut avoir un revenu familial net de déclaré », ajoute-t-elle.

Marie-Claude Bibeau rappelle que différents services sont offerts en région pour les personnes à faibles revenus.   À Sorel-Tracy, le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu offre une clinique d’impôts. Il est possible d’obtenir plus d’information à l’adresse suivante https://www.cab-basrichelieu.org/1238/Imp%C3%B4ts.html

Lire aussi:
La ministre fédérale Bibeau visite la Fromagerie Polyethnique
29 février 2024

Publicité

Publicité