SorelTracy Magazine - Lundi, 25 octobre 2021

Lundi 20 septembre, 2021

Élections fédérales dans Bécancour-Nicolet-Saurel

Louis Plamondon remporte sa 12e élection

Louis Plamondon

(Stéphane Martin, 20 septembre 2021) Le candidat du Bloc Québécois, Louis Plamondon, a remporté l’élection fédérale dans la circonscription de Bécancour – Nicolet – Saurel. Il s’agit d’un 12e mandat pour le doyen de la Chambre des communes du Canada.

« C’est une victoire d’équipe d’abord. Je suis vraiment ému et très satisfait. […] C’est une passion qui est unanime et, en même temps, j’ai une satisfaction très grande de faire ce travail-là. […] Je suis un député de terrain et j’y trouve énormément de satisfaction », déclare Louis Plamondon en entrevue sur les ondes de Radio-Canada.


À lire aussi :

Lundi 20 septembre, 2021
Des candidats peu surpris de la victoire de M. Plamondon

« Moi je me disais que si l’on pouvait garder le même nombre de sièges, ce serait déjà une belle victoire. On n’a pas réalisé au début que le vote conservateur grugeait celui du Bloc […] On va continuer notre travail pour aller chercher des acquis pour le Québec. »

Le maire de Sorel-Tracy n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux pour souligner la victoire de Louis Plamondon.  « Toutes mes sincères félicitations à notre député Louis Plamondon. L’écoute, le dialogue et le travail acharné sont depuis de longues années des qualités qui le caractérisent », de souligner Serge Péloquin.

Nathalie Rochefort accepte la défaite

Nathalie Rochefort

La candidate libérale, Nathalie Rochefort, félicite Monsieur Plamondon pour sa réélection. Elle constate qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour les libéraux dans la circonscription.  « On va continuer de travailler. Il y a beaucoup de boulot devant nous. Autant comme association régionale qu’au niveau du travail de terrain. […] Il faut surtout s’occuper de nos villages et de nos communautés d’Odanak et Wôlinak », affirme-t-elle en entrevue au SorelTracy Magazine.

Elle reconnaît ne pas avoir fait beaucoup de terrain dans Sorel-Tracy et mentionne s’être concentrée sur l’est de la circonscription.  « Cela fait 3 ans seulement que je suis ici [elle demeure à Pierreville]. Je crois être plus forte dans Bécancour et Nicolet où les gens me connaissent comme directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec. J’ai hâte d’analyser les résultats pour voir l’impact de mon implication sociale. »

La libérale peut toutefois se réjouir de voir son chef reporté au pouvoir.  « C’est un soupir de soulagement pour l’ensemble du Québec et du Canada », de conclure, Madame Rochefort.

Louis Plamondon et son équipe de bénévoles

Publicité

Publicité