SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Lundi 18 Décembre, 2023

Vente du club de golf Les Dunes

L’homme d’affaires Jean Cournoyer veut se faire entendre aux actionnaires

(Stéphane Martin, 18 décembre 2023) – Les actionnaires du club de golf Les Dunes auront à se pencher samedi sur une offre d’achat effectuée par le Groupe Phaneuf et considérée comme étant sérieuse par le conseil d’administration.

La nouvelle n’empêche pas l’homme d’affaires, Jean Cournoyer, de tenter de se faire valoir auprès des actionnaires. Ce dernier se sert des réseaux sociaux pour faire entendre sa voix.  « Je suis avec Sylvain Descheneaux dans cette affaire. C’est la dernière chance que le club de golf demeure une propriété soreloise. S’ils acceptent l’offre du Groupe Phaneuf samedi, c’est terminé pour moi. S’ils la refusent, je pourrai alors me faire entendre officiellement autour de la table. L’offre initiale que j’ai déposée a été balayée du revers de la main et je déplore qu’on ne m’ait pas laissé la chance d’en discuter avec les actionnaires », commente Monsieur Cournoyer au SorelTracy Magazine.


Selon ce qu’a pu comprendre l’homme d’affaires, son offre aurait été refusée, entre autres, parce que les actionnaires craignent que le terrain de golf soit éventuellement transformé en développement domiciliaire. Une allégation qu’il réfute avec vigueur.  « J’ai des terrains pour faire du développement résidentiel jusqu’à ma mort. Je ne transformerai certainement pas un terrain de golf en développement domiciliaire. Je crois fermement que ce terrain peut devenir viable. Je l’ai fait avec le Continental et l’on peut le faire avec Les Dunes. Il s’agit de deux clientèles complètement différentes, mais il y a un bel avenir pour ce terrain », ajoute Jean Cournoyer qui prévoit y aller d’une autre publication sur les réseaux sociaux d’ici les prochains jours.

Concrètement, l’offre du Groupe Phaneuf consiste à un montant de 2 250 000$ avec l’engagement de respecter les différents contrats des employés en place tout en s’engageant dans un plan de redressement sur trois ans dans l’amélioration des installations en investissant 750 000$ dès la première année.

Quant à Jean Cournoyer, il estime que son offre finale va au-delà de 4,5 M$ sans compter les différents investissements à effectuer sur le matériel, les différents bâtiments et le terrain.

Amené à commenter la situation, le président du conseil d’administration du club de golf Les Dunes, Daniel Gendron, a préféré réserver ses commentaires à samedi lorsque l’assemblée générale spéciale des actionnaires aura eu lieu.

 

Lire aussi:
Le club de golf Les Dunes est officiellement mis en vente
18 octobre 2023

Le club de golf Sorel-Tracy Les Dunes à la croisée des chemins
22 mai 2022

Publicité

Publicité