SorelTracy Magazine - Mardi, 30 novembre 2021

Jeudi 11 novembre, 2021

Les Rebelles en chiffres

(Jean Doyon) – Après 17 parties, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy sont présentement à égalité avec les Lions du Cégep Champlain St.Lawrence au 7e rang du classement général au hockey collégial du RSEQ, avec 17 points soit 7 victoires 10 défaites (dont 1déf. en prolongation et 2déf. en tir de barrage), mais au cours des 9 dernières rencontres, les Rebelles montrent une fiche de 4 victoires, 5 défaites (dont 1déf. en tir de barrage). Au premier rang trônent les Jeannois du Collège d’Alma avec 25 points. Les Rebelles ont encore 19 matchs à jouer à leur calendrier de 36 parties pour la saison 2021-2022.

Le weekend dernier les jeunes d’Éric Messier ont encaissé deux revers; 5-2 contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx et 5-4 contre les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, mais la fin de semaine d’avant, ils ont remporté deux victoires; 4-1 face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau et 5-3 encore contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx de Blainville.

En analysant l’équipe par les chiffres, on se rend compte qu’au niveau offensif les Rebelles vont quand même très bien, se situant au 4e rang au niveau des « buts pour » avec 64 alors que l’équipe la plus offensive du circuit, les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville en cumulent 76. Par contre, c’est la jeune défensive des Rebelles qui faisait dire à l’entraineur Éric Messier au début de la saison, qu’il aurait à travailler un peu plus et à être patient dans cet aspect du jeu. Dans la colonne des « buts contre » on note le chiffre 70, pour l’avant-dernier rang du circuit.

En offensive, si on regarde le Top5 des marqueurs de l’équipe, on ne peut passer sous silence les exploits de Léo St-Michel avec ses 17 buts et 17 passes pour 34 points en 17 rencontres, qui, non seulement est le meilleur marqueur de l’équipe, mais également du circuit tout entier. Au 2e rang toujours chez les Rebelles c’est Hugo Vézina-Fusey avec 24 points (17b, 14p, 5e rang RSEQ), puis 3e Émile Villiard avec 21 points (11b, 10p, 8e RSEQ)), en 4e avec 20 points Jordan Prepszl (4b, 16p, 12e RSEQ), et avec 13 points en 16 matchs Victor Grenier (5b, 8p, 51e RSEQ).

Léo St-Michel

Dans le cas de Jordan Prepszl, il a été élu le joueur Desjardins du mois d’octobre pour les Rebelles du Cégep situé à « Tracy ». Le Bouchervillois, vétéran de 3 saisons, finissant en Sciences humaines et âgés de 19 ans est actuellement le meilleur pointeur du circuit parmi les défenseurs et il cumule pour le mois d’octobre 2 buts, 9 passes pour un total de 11 points en 9 matchs.

(Lire: https://www.soreltracy.com/jordan-prepszl-est-le-joueur-du-mois-doctobre-desjardins-pour-les-rebelles/ )

Les Rebelles complèteront leur première moitié de saison dimanche en recevant la visite des Jeannois du Collège D’Alma au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, le dimanche 14 novembre à 13h.

Publicité

Publicité