SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 juillet 2024

Mercredi 5 avril, 2023

Le prolongement de l’autoroute 30 n’est toujours qu’au stade des discussions

(Stéphane Martin, 5 avril 2023) – Le passage de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, à Sorel-Tracy mardi n’a pas permis d’en apprendre davantage sur le prolongement de l’autoroute 30.

Une question posée par le journaliste Jean-Philippe Morin du journal Les 2 Rives aura permis de constater que le dossier demeure au stade des discussions.  « Le prolongement de l’autoroute 30 a été longuement discuté et est toujours discuté. Ces discussions-là ont lieu à la MRC. Il y a une étude sur la mobilité qui a été commandée. […] Ça va nous permettre tous ensemble collectivement de voir quels projets sont porteurs et de prioriser le ou les projets qui se retrouveront dans les futures annonces comme celles faites ce matin », de répondre le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond.

—————————————————————————
** Note de l’éditeur Jean Doyon
Avec le développement fulgurant de la Ville de Bécancour, le prolongement de l’autoroute 30 semble être une question de plus en plus pertinente. Je vous invite à lire l’une de mes chroniques sur le sujet : https://www.soreltracy.com/finir-la-30-jusqua-becancour-pas-de-criterium-gib-fest-en-2023-et-plus/

Publicité

Publicité