SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Mardi 19 Décembre, 2023

Mise à jour IRM:

Le CISSSME décide de se joindre à un nouvel appel d’offres du Centre d’acquisitions gouvernementales

Le CISSS de la Montérégie-Est souhaite informer la population des développements du dossier de l’imagerie par résonance magnétique (IRM).

Suite aux problèmes rencontrées antérieurement concernant l’IRM choisi initialement, le CISSS de la Montérégie-Est a décidé de se joindre à l’automne 2023 à un nouvel appel d’offres du Centre d’acquisitions gouvernementale (CAG) qui se trouve sous la responsabilité du Conseil du trésor.

Ainsi, selon l’échéancier fourni par le CAG, il est prévu d’avoir un appareil fonctionnel d’ici la fin de l’année 2024.

• Mars 2024 : Annonce des résultats du nouvel appel d’offres du CAG
• Septembre 2024 : Livraison de l’IRM
• Octobre 2024 : Finalisation des changements nécessaires dans la salle pour accueillir l’IRM
• Novembre 2024 : Installation de l’IRM
• Décembre 2024 : Mise en fonction de l’IRM et formation de notre équipe clinique

Nous sommes conscients que les délais sont plus longs que prévu lors de l’annonce du projet. Cependant, notre engagement premier est de nous assurer d’avoir un appareil qui répond entièrement aux normes de qualité d’imagerie diagnostique.

Nous tenons à rassurer la population que, jusqu’à ce que l’IRM soit opérationnel, les services continueront d’être offerts par les installations situées à proximité.

« Pour nous, il est essentiel d’informer la communauté des développements dans ce dossier qui nous tient particulièrement à cœur. À cet effet, nous avons rencontré la semaine dernière nos différents partenaires, dont la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel et le député Monsieur Jean-Bernard Émond afin de les tenir informés de l’état d’avancement du dossier. Nous tenons d’ailleurs à les remercier de leur implication et de leur engagement depuis le tout début de cet important projet pour la communauté. Nous travaillons tous ensemble pour améliorer les services à la communauté. » – Bruno Petrucci, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est


Sur le sujet:
Retard dans l’installation de l’IRM à l’Hôtel-Dieu de Sorel
L’appareil convoité au départ n’était pas à la hauteur des attentes
15 août 2023

Publicité

Publicité