SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Jeudi 4 avril, 2024

L’Annexe sera occupée par l’équipe de Biotonix de Sylvain Guimond


(Stéphane Martin, 4 avril 2024) – Nous apprenions la semaine dernière le changement de vocation pour la salle de réception l’Annexe, située à l’étage du restaurant Le Fougasse. Nous apprenons maintenant que l’espace de bureaux en construction sera occupé par l’équipe de Biotonix de Sylvain Guimond, D.O., Ph.D, docteur en psychologie du sport et ostéopathe.

C’est un retour aux sources pour l’entreprise fondée il y a plus de 20 ans et qui a voyagé un peu partout dans le monde. « Dernièrement, nous étions tous en télétravail, après avoir quitté notre ancien bureau de Varennes. On cherchait la plus belle place pour installer Biotonix et on l’avait sous le nez, ici à Sorel-Tracy », explique le président fondateur de l’entreprise, Sylvain Guimond.

Biotonix a déjà eu des bureaux à Montréal et à New York depuis sa création. Un des produits créés par l’entreprise pourrait être distribué dans 170 pays au cours des prochaines années.

Les travaux afin d’accueillir l’équipe de Biotonix sont en cours dans l’ancienne salle de réception l’Annexe.

« Nous avons de gros projets ! Notre équipe est composée d’une vingtaine de personnes. Je me suis aperçu au fil des ans que j’engageais souvent des techniciens informatiques qui avaient été formés au Cégep de Sorel-Tracy. Ce sont de loin les meilleurs qui existent sur le marché. L’équipe compte également sur un astrophysicien spécialisé en reconnaissance d’image, sur 2 médecins spécialistes dans différentes disciplines, il y a ma femme Johanne Lévesque, Ph.D., BCN qui est neuropsychologue et chercheure. Elle a également fait un postdoc dans sur l’entraînement cérébral visant à améliorer les capacités attentionnelles. Il y a également mon garçon Vincent qui a complété un MBA dans une université américaine avec une spécialisation de l’Université Harvard, etc. Avec le retour de Biotonix à Sorel-Tracy, ce sont des cerveaux que l’on ramène dans la région. »

Sylvain Guimond présentera officiellement toute son équipe lors de l’inauguration officielle des nouveaux bureaux de Biotonix qu’il prévoit effectuer aux alentours du mois de mai. Il est possible d’en apprendre davantage sur Biotonix en consultant le site web de l’entreprise.

https://www.biotonix.com/

—-
Lire aussi :
La salle de réception l’Annexe deviendra un espace de bureaux
26 mars 2024
—-

 

 

Publicité

Publicité