SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Lundi 19 février, 2024

La Ville de Sorel-Tracy s’entend avec Charbone

Charbone (Daniel Charette et Dave Gagnon, Charbone), Patrick Péloquin, maire, et Carlo Fleury, directeur général de la Ville de Sorel-Tracy

La Ville de Sorel-Tracy est heureuse d’annoncer la conclusion d’une entente avec l’entreprise Charbone Hydrogène Québec Inc., filiale à part entière de Corporation Charbone Hydrogène, qui pourra procéder comme prévu à la construction d’une première usine d’hydrogène vert dans la zone industrialo-portuaire de Sorel-Tracy, secteur Saint-Laurent.

Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, se dit heureux du dénouement. Il précise que « l’entreprise a payé ce qu’elle devait à la Ville selon le bail et ses dirigeants s’engagent à respecter intégralement l’entente conclue avec la Ville. Nous les appuyons donc dans la poursuite de ce projet qui demeure en phase avec nos valeurs et nos objectifs environnementaux ».

L’usine de Charbone sera construite en 5 phases, la première consistant à produire plus de 200 kilogrammes d’hydrogène vert destiné à la migration d’utilisateurs industriels actuels d’hydrogène « gris ». L’usine créera jusqu’à 30 emplois lorsqu’elle sera complétée.

Si tout se déroule comme prévu, Charbone compte construire cette année la première phase de son usine sur le terrain réservé à cette fin en bordure de l’autoroute 30.

Rappelons que la conclusion de ce dossier fait suite à des procédures légales entamées par la ville.

Voir texte :
Usine d’hydrogène vert à Sorel-Tracy:
« On n’a plus de temps à perdre avec ça » – Patrick Péloquin

19 septembre 2023

 

Publicité

Publicité