SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 juillet 2022

Mardi 31 mai, 2022

Demande d’abroger le financement à iO Expérience

« La décision appartient aux conseillers régionaux » – Sylvain Dupuis, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel


(Stéphane Martin, 31 mai 2022) – Il est encore trop tôt pour connaître ce qu’il adviendra de la demande formulée par la Ville de Sorel-Tracy afin que la MRC annule le financement de 150 000$ promis à la Corporation des Événements de Sorel-Tracy pour la tenue de iO Expérience.
(Voir texte : https://www.soreltracy.com/la-ville-de-sorel-tracy-demande-dabroger-les-resolutions/)

Interrogé à ce sujet, le préfet, Sylvain Dupuis, demeure prudent dans ses propos en s’en tenant qu’aux faits. « Toutes résolutions municipales sont recevables à la table de la MRC. La décision appartient aux conseillers régionaux », explique-t-il.

Le 17 mai dernier, la Ville de Sorel-Tracy transmettait officiellement la demande à la MRC que l’entièreté de l’enveloppe du Fonds régions et ruralité soit accordée au projet de terrain synthétique. Or, la demande ne figurait pas à l’ordre du jour du conseil de la MRC du 18 mai. Monsieur Dupuis en explique la raison.

« On ne peut ajouter de points à l’ordre du jour s’il manque des élus à la table. Cette journée-là, il en manquait deux. La demande sera traitée dans nos prochaines séances de travail tout comme celle concernant le financement à iO Expérience », de conclure Monsieur Dupuis.

Publicité

Publicité