SorelTracy Magazine - Jeudi, 26 mai 2022

Mardi 15 mars, 2022

Incendie rue Tétreau: La scène est transférée à la Sûreté du Québec

(Stéphane Martin, 15 mars 2022) – Un incendie a complètement détruit une petite résidence familiale de la rue Tétreau à Sorel-Tracy lundi après-midi. Il s’agit de la même maison où les pompiers ont dû se déplacer 2 fois dans la même journée jeudi dernier.
(Voir texte : https://www.soreltracy.com/double-deplacement-pour-un-debut-dincendie-sur-la-rue-tetreau/ )

Si la semaine dernière le feu était d’origine électrique, il en est autrement pour les événements de lundi. « Suite à la visite de nos techniciens-enquêteurs, il a été impossible de déterminer hors de tout doute la cause exacte de l’incendie. Nous avons donc transféré la scène à la Sûreté du Québec », explique celui qui a été promu récemment au titre de directeur adjoint du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.

C’est donc dans la journée de mardi que les enquêteurs de la Sûreté du Québec iront sur place pour investiguer les lieux.

Le brasier a demandé énormément de travail de la part des sapeurs qui ont combattu les flammes pendant plus de 7 heures. L’appel d’urgence est entré vers 14h30. « À notre arrivée sur les lieux, le feu était pris au sous-sol et des flammes sortaient par les fenêtres du côté gauche. Il a fallu commencer avec une attaque agressive puisque le feu est rapidement monté dans la structure. Au cours des événements, nous avions plus de 25 pompiers sur place en plus d’une couverture en caserne », ajoute Monsieur Lamanque.

Sur le coup de 21h40, la situation était considérée sous contrôle. Le bâtiment est une perte totale et personne n’a été blessé lors des événements.

Publicité

Publicité