SorelTracy Magazine - Samedi, 15 juin 2024

Jeudi 10 mars, 2022

Double déplacement pour un début d’incendie sur la rue Tétreau


(Stéphane Martin, 10 mars 2022) – Les pompiers de Sorel-Tracy ont eu à se déplacer 2 fois en quelques heures jeudi matin pour un incendie de résidence de la rue Tétreau.

Un premier appel a d’abord été logé vers 5h40. « C’est le propriétaire des lieux qui revenait de travailler et qui a remarqué de la fumée qui s’échappait de l’entretoit.  Sur place, notre équipe a pratiqué des ouvertures pour ventiler et trouver la source de cette fumée. En déplaçant l’isolant, on a trouvé l’endroit où le feu couvait. Il a fallu utiliser de l’eau pour éteindre le tout. Cela a créé des dommages importants au bâtiment », raconte le chef aux opérations du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Joël Lapointe.

Puis, sur le coup de 8h30, les pompiers ont dû retourner sur les lieux alors qu’un deuxième point chaud a été découvert dans l’entretoit  « Ce sont nos enquêteurs en recherche de causes qui étaient sur place qui nous ont contactés.  À ce moment le scénario s’est répété, nous avons pratiqué des ouvertures et appliqué de l’eau pour éteindre le feu qui couvait », ajoute Monsieur Lapointe.

Une défaillance électrique serait à l’origine de l’incendie.  Les événements n’ont fait aucun blessé.

Publicité

Publicité