SorelTracy Magazine - Dimanche, 7 août 2022

Mercredi 3 août, 2022

Meurtre d’Audrey-Sabrina Gratton

François Chapdelaine accusé formellement

Photo tirée de Facebook

(Équipe STM, 3 août 2022) – Celui qui aurait tué son ex-conjointe avant de l’asperger d’essence et de déclencher un incendie criminel sur la rue Turcotte le 31 juillet dernier a comparu au palais de justice de Sorel-Tracy mercredi.

François Chapdelaine a été formellement accusé de meurtre au 2e degré sur la personne d’Audrey-Sabrina Gratton. Selon les informations recueillies par Jean-Philippe Morin du Journal Les 2 Rives, « l’homme de 34 ans avait une faible voix au bout du fil, lorsqu’il a comparu de son lit d’hôpital. Il a simplement répondu par l’affirmative lorsque le juge Marc-Nicolas Foucault lui a demandé s’il comprenait les chefs d’accusation auxquels il faisait face. »

Toujours selon le journaliste Morin, le présumé meurtrier pourrait voir son chef d’accusation se transformer en celui de meurtre au premier degré selon la finalité de l’enquête policière qui se poursuit.

François Chapdelaine demeure détenu avant son prochain passage à la Cour le 29 août. Selon le média Les 2 Rives, il serait toujours hospitalisé pour soigner des brûlures.

Rappelons que François Chapdelaine a été arrêté à proximité d’un incendie qui a sévi sur la rue Turcotte à Sorel-Tracy dans la nuit de dimanche à lundi. Le corps d’Audrey-Sabrina Gratton avait été retrouvé dans les décombres. (Voir texte : https://www.soreltracy.com/mort-suspecte-a-sorel-tracy/ )

Publicité

Publicité