SorelTracy Magazine - Mercredi, 28 février 2024

Mardi 5 septembre, 2023

Tournoi de tennis junior de Waterloo

Ernest Villiard Petit revient avec la médaille d’argent

Ernest Villiard Petit et l’organisateur David Dion

(Stéphane Martin, 5 septembre 2023) – Le jeune joueur de tennis sorelois, Ernest Villiard Petit, revient du Tournoi de tennis junior de Waterloo avec la médaille d’argent.

La compétition avait lieu le 2 septembre dernier et représente l’aboutissement d’un long travail effectué au cours des derniers mois. « Grâce à quelques commanditaires, il a pu réaliser un de ses rêves cet été et aller suivre un cours privé de tennis à Toronto avec un entraîneur réputé. Il a aussi fait un camp de tennis intensif avec le Sani sport de Boucherville. Il s’est entraîné à raison de 5 jours par semaine de 9h00 à 16h00, et ce pendant 3 semaines », raconte sa mère Karine Villiard.

Ernest Villiard Petit poursuit ses cours de tennis cet automne pour améliorer ses techniques avec l’équipe du Sani Sport de Boucherville. Ernest est inscrit dans le profil sciences et technologies en 1ere secondaire à l’école Bernard Gariépy.

Le jeune homme de 13 ans a toujours l’ambition de suivre les traces de son idole, Félix Auger-Aliassime, qui est une grande source d’inspiration pour lui.

(Voir texte : https://www.soreltracy.com/ernest-villiard-petit-reve-du-parcours-de-felix-auger-aliassime/)

Publicité

Publicité