SorelTracy Magazine - Vendredi, 30 septembre 2022

Mardi 16 août, 2022

Conduite d’eau à remplacer sur Augusta

Des travaux dès l’an prochain ?

Photo Archives STM – Jean Doyon

Martin Lajeunesse – Photo Archives STM

(Stéphane Martin, 16 août 2022) – Le conseil municipal de Sorel-Tracy démontre de l’empathie face à la famille Boulet qui demande que des travaux soient effectués rapidement afin d’éviter qu’un autre coup d’eau affecte le restaurant Le Fougasse.
(Voir texte https://www.soreltracy.com/les-boulet-gardent-la-tete-haute-pour-la-grande-famille-fougasse/ )

Dans les faits, une conduite d’eau de la rue Augusta a cédé à trois reprises depuis 2021 et deux de ces bris ont inondé la cave du restaurant qui se retrouve actuellement en pleine reconstruction.

Les propriétaires de l’établissement, Marcel et Jean-Philippe Boulet, ne veulent plus que la conduite soit rafistolée et exigent le remplacement complet de cette dernière.

« Les travaux sont prévus en 2024 et l’on regarde la possibilité de les devancer en 2023. Le conseil municipal est en accord avec cette décision, mais avant de dire oui, on veut consulter les membres de la Chambre de commerce et les citoyens du centre-ville d’ici 2 à 3 semaines. Ce sont des travaux qui dureraient 16 semaines », explique le maire suppléant de la Ville de Sorel-Tracy, Martin Lajeunesse.

« L’idée, c’est qu’on ne peut pas les faire avant le mois de juin et cela surviendrait en pleine période du Gib Fest. Il y a déjà des travaux de prévus la rue Prince et, en ajoutant ceux sur Augusta, ça va créer un immense chantier au centre-ville. Il faut voir avec les gens si l’on préfère que l’on fasse tout d’un coup et être débarrassé ensuite, ou si l’on fait les travaux sur deux étés. C’est certain qu’on n’ira jamais chercher l’unanimité derrière ça, mais les gens auront une décision à prendre à cet effet », ajoute-t-il en conclusion.

Publicité

Publicité