SorelTracy Magazine - Mardi, 17 septembre 2024

Vendredi 28 juin, 2024

De nouveaux propriétaires pour le 72, rue du Roi à Sorel-Tracy

Simon Ménard et Corina Bastiani

(Stéphane Martin, 28 juin 2024) – À peine moins d’un mois après la fermeture de Fournitures de bureau Denis, l’immeuble du 72, rue du Roi s’est trouvé une nouvelle vocation et de nouveaux propriétaires. Depuis le 21 juin dernier, Simon Ménard et Corina Bastiani ont acheté le bâtiment des mains de l’ancien propriétaire, Normand Fortin.

« On sent que c’est un gros morceau pour Monsieur Fortin. Il a passé sa vie dans cet édifice comme travailleur et propriétaire. Il est à l’aube de son 80e anniversaire. Il ne nous a pas caché sa fierté de savoir que nous sommes des gens qui opèrent le bâtiment et non des investisseurs qui achètent pour revendre. Il a quand même à cœur le centre-ville de Sorel-Tracy », mentionne Simon Ménard.

Ce dernier y installera sous peu son entreprise Photo Repensée ainsi que son studio de photographie. « Ça fait une quinzaine d’années que j’ai fondé mon entreprise Photo Repensée qui a pris énormément d’expansion partout au Québec. J’ai toujours accompagné Corina dans son intérêt d’améliorer le centre-ville. On ne peut pas être plus partie prenante pour aider à valoriser le centre-ville en réunissant tous nos services à la même adresse. Il y aura d’autres projets à venir, nous en reparlerons en moment opportun », ajoute le photographe professionnel et entrepreneur.

Sa conjointe, Corina Bastiani, est derrière la création de la Société de valorisation du centre-ville de Sorel-Tracy qui a été fondée dernièrement. « Nous sommes en cohérence avec cette démarche et le fait que l’on habite le centre-ville. Présentement, nous déployons tous nos efforts afin de louer la bâtisse que l’on occupait auparavant tout en s’occupant du déménagement des équipements. Avec l’acquisition du 72, rue du Roi, on met l’épaule à la roue afin de répondre à des besoins manquants au centre-ville. Il y a de beaux projets qui s’en viennent », promet Madame Bastiani.

Rappelons que le couple inaugurait, au mois d’août dernier, un atelier contenant tout le matériel nécessaire à l’impression photographique sur différents matériaux.
Photo Repensée prend de l’expansion

Lire aussi :
Un nouvel organisme dédié à la valorisation du centre-ville de Sorel-Tracy voit le jour.

Publicité

Publicité