SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Vendredi 18 août, 2023

« Photo Repensée » prend de l’expansion

(Stéphane Martin, 18 août 2023) – Bien implantée dans ses nouveaux locaux situés au 187, rue du Roi, l’entreprise Photo Repensée du Sorelois Simon Ménard prend de l’expansion avec l’ajout d’un atelier contenant tout le matériel nécessaire à l’impression photographique sur différents matériaux.

D’abord spécialisé dans la photographie du monde scolaire, le photographe n’a pas hésité à saisir l’opportunité d’ajouter cette division à l’entreprise qui en est à sa 14e année d’existence. « Nous avons fait l’acquisition de tout l’équipement d’impression qu’il y avait anciennement chez Vizib. Pour différentes raisons, le propriétaire souhaitait se départir de cette division. Nous faisions déjà affaire en sous-traitance avec eux et afin de ne pas perdre un service de proximité, on a décidé de faire le travail nous-mêmes », explique Simon Ménard.

« On peut penser à tous les produits dérivés que l’on connaît avec les photos scolaires, des tasses, des aimants, des porte-clés, des tapis de souris, etc. Tous les objets sur lesquels on apprécie retrouver les photos de nos enfants seront imprimés ici et l’on parle de produits de haute qualité. On utilise l’impression par sublimation. Il s’agit d’un procédé chimique qui permet de bien imprégner les couleurs sur l’objet qu’il soit en métal, en tissu ou de n’importe quel autre matériel », ajoute-t-il.

« Les ateliers représentent pour nous un lieu de travail et de confection, autant aux niveaux graphiques que manuels. Nous avons les compétences et les produits qui permettent de mettre l’image en valeur. Les impressions sont belles et ça ouvre la porte à une multitude de possibilités », ajoute Corina Bastiani qui est la conjointe de Simon Ménard et qui sera en charge de l’imprimerie chez Photo Repensée.

Simon Ménard compte sur une cinquantaine d’employés au sein de son équipe qui, lors de la prochaine rentrée scolaire, aura pour mandat de photographier un peu plus de 60 000 élèves répartis dans 170 écoles de la province sur un territoire qui s’étend de Kamouraska à Lacolle.

« Ça représente une grosse période de travail de septembre à janvier environ. Avec nos nouvelles installations, on peut prévoir de l’emploi régulier réparti sur 12 mois. J’ai plusieurs idées que je me réserve pour l’instant, mais c’est certain que je veux ouvrir des portes au monde artistique », mentionne en conclusion le photographe entrepreneur, Simon Ménard.

La population est invitée à venir voir les nouveaux locaux de Photo Repensée lors d’une journée portes ouvertes le 24 août de 13h00 à 18h00 au 187, rue du Roi.  Un coquetel est prévu à 16h30. Il est possible d’obtenir plus d’information ou de confirmer sa présence par courriel à l’adresse serviceclient@photorepensee.ca  ou par téléphone au 450-780-2252.

Publicité

Publicité