SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Mardi 27 février, 2024

C’est la fin des vignettes de stationnement pour les visiteurs à Sorel-Tracy


(Stéphane Martin, 27 février 2024) – Quelques informations supplémentaires méritent d’être partagées au sujet de l’uniformisation de la gestion des permis de stationnement sur le territoire de la Ville de Sorel-Tracy que les élus ont adopté le 19 février dernier.

Voir texte
Résumé de la dernière séance de conseil de Sorel-Tracy
Nouvelles vignettes de stationnement, droit de préemption et terrasses au centre-ville

21 février 2024

Dans les secteurs de la ville où une signalisation indique que le stationnement dans la rue est uniquement pour les résidents, un maximum de deux permis de stationnement peut être délivré à la même adresse au coût de 25$ chacun. Ce permis, vendu sous la forme d’autocollant, doit être apposé à l’extérieur sur le haut de la vitre arrière du véhicule côté conducteur.

Chaque permis de stationnement est valide pour une période de 12 mois suivant l’émission du permis. Après cette période, le résident doit refaire une demande pour renouveler son permis de stationnement.

Fin des vignettes pour les visiteurs

La nouvelle réglementation vise également à mettre fin à une autre problématique alors qu’une trop grande quantité de vignettes pour les visiteurs seraient en circulation ce qui entraîne des problèmes d’achalandage dans certaines rues.

Ces vignettes pour les visiteurs sont appelées à disparaître.  « En contrepartie, il est maintenant possible qu’un visiteur se stationne dans la rue, sans permis de stationnement, entre 20h et 7h ainsi que toutes les fins de semaine », explique le directeur du Service des communications, Dominic Brassard.

« Si un résident du secteur visé par la réglementation recevait un visiteur pendant le jour, le résident a toujours la possibilité d’aller se stationner dans la rue avec son autocollant et de laisser son entrée de cour au visiteur », ajoute Monsieur Brassard.

La nouvelle réglementation est applicable depuis son adoption lors de la dernière séance du conseil. Une communication officielle devrait être transmise d’ici la fin de la présente semaine. Il est possible d’obtenir plus d’information sur le site web de la Ville à l’adresse suivante :
Cliquez sur le lien ici

Publicité

Publicité