SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Mardi 30 mai, 2023

XVIe Olympiades des métiers et technologies

Catherine Findlay gagne la médaille d’or aux Olympiades canadiennes

Au centre, la Soreloise Catherine Findlay remporte la médaille d’or dans la catégorie coiffure à Winnipeg lors des Olympiades canadiennes tenues le week-end du 26 et 27 mai. Une fierté sans contredit sur la Ville de Sorel-Tracy.

(Annie Bourque) – Le rêve se poursuit pour Catherine Findlay qui a remporté une médaille d’or dans la catégorie post secondaire en coiffure lors des Olympiades tenues à Winnipeg, le week-end dernier.

Cela signifie que la jeune fille de 21 ans se rendra en compagnie de son enseignante Cynthia Berthiaume à la 47e compétition mondiale WorldSkills à Lyon.

En l’espace d’un an, la vie de Catherine Findlay a pris un tournant déterminant. Le SorelTracy Magazine relatait son parcours le 12 mai dernier. https://www.soreltracy.com/une-soreloise-obtient-la-plus-haute-note-aux-xvie-olympiades-des-metiers-et-technologies/

85 pays participeront au Mondial des métiers 2024, à Lyon, en France

L’an prochain, du 10 au 15 septembre 2024, Catherine participera à la compétition mondiale en France qui accueillera 500 compétiteurs et plus de 250 000 spectateurs. Pendant 5 jours, ces jeunes démontreront leur savoir-faire dans 65 métiers en compétition, dont la coiffure.  Près de 50 % de la délégation canadienne sera constituée de Québécois.

Le but du comité organisateur est de valoriser les différents métiers et formations et de mettre en lumière le talent de jeunes talents de différents pays.

Publicité

Publicité