Effectuez une recherche
Mardi 6 août, 2024
Performance de Céline Dion à la cérémonie d’ouverture des JO 2024
« Ça donne de l’espoir à d’autres gens qui sont malades » – Sylvain Guimond
(Stéphane Martin, 6 août 2024) – Il ne se passe pas une journée sans que Sylvain Guimond repense à la performance qu’a livrée la chanteuse Céline Dion lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Ami de l’artiste, le docteur en psychologie du sport et ostéopathe revient sur cette performance qu’il qualifie d’inspirante. « Quand on connaît quelqu’un personnellement comme ça et que l’on s’est inquiété pour elle. Quand on sait tous le chemin parcouru pour se rendre où elle s’est rendue, c’est extrêmement émouvant de voir qu’elle s’en sort comme ça. Ça tire les larmes. Ça donne de l’espoir à d’autres gens qui sont malades. C’est un triomphe après des moments extrêmement difficiles », confie Sylvain Guimond.
Rappelons que Céline Dion a annoncé publiquement en décembre 2022 qu’elle souffrait du syndrome de la personne raide. Elle se livre ouvertement sur cette maladie auto-immune rare dans le documentaire Je suis : Céline Dion.
Par éthique professionnelle, le docteur Guimond se contentera de dire à ce sujet que la chanteuse a déjà eu recours à ses services. « Il y a tout un aspect professionnel avec Céline Dion dont je ne peux pas parler, mais il y a une belle relation d’amitié derrière ça. Je me souviens de ce jour en 2013 où j’ai été en charge de faire visiter le Centre Bell à son mari, René Angelil. Il avait les yeux d’un enfant. Je travaillais pour l’organisation du Canadien de Montréal et c’est vraiment ce moment privilégié qui aura mené à une belle amitié avec la chanteuse. D’ailleurs, la photo que je partage sur les réseaux sociaux, c’est Céline qui l’a demandé. Il s’agissait d’une belle soirée que l’on a passée ensemble et tout naturellement, elle a pris mon cellulaire et a demandé à ce que l’on prenne un selfie. C’est quelqu’un de très simple que j’aime beaucoup », se souvient Sylvain Guimond.
Sur une autre note, le docteur en psychologie du sport et ostéopathe se félicite d’avoir déménagé les bureaux de son entreprise, Biotonix, au centre-ville de Sorel-Tracy à l’endroit qu’occupait autrefois la salle de réception l’Annexe à l’étage du restaurant Le Fougasse. « On rencontre des gens qu’on n’avait jamais vus avant et qui ne nous connaissaient pas. Nous avons des clients d’un peu partout et tous sont impressionnés par la beauté de notre centre-ville », mentionne en conclusion, Sylvain Guimond.
Lire aussi:
L’Annexe sera occupée par l’équipe de Biotonix de Sylvain Guimond