SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Lundi 29 août, 2022

Zack Lavallée est actuellement 3e au Championnat québécois de motocross

(Communiqué de presse, 29 août 2022) – La fin de saison s’annonce prometteuse pour le jeune Zack Lavallée qui occupe présentement la 3e place au Championnat québécois de motocross.

Âgé de 12 ans, Zack en est à sa 6e année de course de motocross. Cette année est une année de transition pour lui alors qui fait le passage d’une moto 65cc à une moto 85cc exigeant une plus grande force physique, de l’endurance et de plus grandes habiletés techniques.

Récipiendaire par le passé à quelques occasions du titre de champion provincial, il tente maintenant de gravir les échelons dans les nouvelles catégories auxquelles il s’attaque (85cc 7-11 ans et 85cc Open (7-16 ans)).  Il se bat actuellement pour garder son objectif : top 5 dans les 2 catégories ce qui pourra être confirmé au terme de la dernière course du championnat provincial Challenge Québec Motocross qui aura lieu le 4 septembre prochain du côté d’Issoudun.

Au terme de sa saison de course, Zack ne rangera pas son motocross pour autant puisqu’il a la chance de pouvoir joindre les rangs du seul programme sport-étude moto offert au Québec accessible au Collège Saint-Bernard.  Il pourra donc partager son temps entre une équipe pédagogique exceptionnelle et des mentors sports/moto qui lui permettront de continuer de se développer comme athlète.

Au-delà de la passion que Zack et ses parents ont pour le sport, ce qui mérite d’être connu, c’est la vitesse avec laquelle le sport gagne en popularité et à quel point c’est une discipline familiale. Plusieurs familles de la région partagent d’ailleurs la même passion que la famille Lavallée et sillonnent les routes du Québec chaque fin de semaine entre avril et octobre.

Ce qui pousse Zack à évoluer dans ce sport est la notion de dépassement de soi qu’il doit surpasser à chaque fois qu’il démarre sa KTM. La discipline gagne à être connue : ces jeunes sont de vrais athlètes.

Zack a pu compter au cours de la dernière saison sur le soutien de nombreux commanditaires (VR premium, CobraMotoQuébec, CMQ graphics, MD Distributions, GRT suspensions, DirtCare, Fromagerie Victoria, FXR racing, Matrix Concept Canada).

La famille Lavallée recherche actuellement à la recherche de partenaires pour la saison 2023 qui accepteraient de nous soutenir dans l’évolution de la saison 2023.

Il est possible de connaître plus sur le déroulement de la saison de Zack Lavallée et les valeurs partagées par son équipe en le suivant sur les réseaux sociaux :

Instagram : zack_lavallee_212_cmq
Facebook : Zack Lavallée #212

Publicité

Publicité