SorelTracy Magazine - Mardi, 30 novembre 2021

Jeudi 25 novembre, 2021

4 joueurs de la région y participeront

Yanick Lévesque invite les amateurs de hockey à un match M18AAA vendredi au Colisée

Depuis quelques années le président de la Ligue de développement de hockey M18AAA, le Sorelois Yanick Lévesque, organise toujours un match de son circuit à Sorel-Tracy afin d’aider le hockey mineur et pour faire découvrir le produit.  L’an dernier, il n’y a pas eu de saison, donc pas de match non plus.

Ce match sera donc de retour cette année et il aura lieu ce vendredi 26 novembre à 19h30 au Colisée Cardin alors que les Vikings de St-Eustache, l’une des meilleures équipes du circuit, feront face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe.  Ce qui sera particulier cette année, c’est que pour une première fois en 40 ans d’histoire, quatre jeunes joueurs de la région Pierre-De Saurel seront en uniforme pour les Gaulois.

Ludovic Lefebvre, Samuel Beauchemin, Eliott Lahaie et Gabriel Daigle

Yanick Lévesque

« Ces joueurs sont Samuel Beauchemin de Saint-Robert, qui est le fils de François Beauchemin que les gens n’ont pas vu joué beaucoup puisqu’il demeurait avec ses parents en Californie, et il évoluait là-bas lorsque son père François jouait à Anaheim.  Il y a également un gardien de but de Sorel-Tracy qui sera à surveiller en tant qu’espoir pour le prochain repêchage, Gabriel Daigle.  Également, il aura Eliott Lahaie de St-Ours et Ludovic Lefebvre qui lui est de Ste-Anne de Sorel, et ces quatre joueurs seront en uniformes pour le match de vendredi.», assure Yanick Lévesque.

Ce match de la Ligue M18AAA du Québec sera au profit du hockey mineur (AHMBR) et un montant d’argent sera versé au hockey mineur dans une présentation d’avant-match.  « Il y aura aussi deux équipes des Mariniers qui vont jouer aux entractes.  Bref c’est une belle occasion pour les gens de voir ce calibre de jeu qui est excellent et de pouvoir encourager ces jeunes-là, alors j’espère que nous allons avoir une bonne foule.», poursuit l’animateur à RDS.

Les billets pour cette rencontre sont seulement 8,00$ pour les adultes, 5,00$ pour les 16 ans et moins et gratuit pour les jeunes hockeyeurs avec leurs chandails des Mariniers et Grizzlis. Les portes et guichets ouvriront à 18h00 ce vendredi.

« Je suis pas mal fier de pouvoir présenter ce match-là dans ma ville, même que François Beauchemin sera présent également et j’aimerais bien que les gens viennent en grand nombre vendredi. », concluait M. Lévesque.

D’ailleurs Yanick Lévesque est toujours à l’animation quotidienne de l’émission ON JASE, qui est présentée à RDS, sur le web et à la télé, qu’il anime avec Martin Lemay et plusieurs panellistes, dont Guy Boucher, François Gagnon, Benoit Brunet et plusieurs autres, et il est toujours en tournage pour la 8e saison de Hors-jeu 2.0, avec son partenaire André Roy.  « Depuis deux ans, c’est différent puisqu’on tourne au Québec.  On réussit à faire de bonnes émissions et c’est présenté chaque semaine également.  On a fait Anthony Beauvillier dans les dernières semaines, et Nicolas Aubé-Kubel sera présenté la semaine prochaine.  Donc, ça continue, en plus des soirées classiques à RDS.»

Publicité

Publicité