SorelTracy Magazine - Jeudi, 1 Décembre 2022

Dimanche 20 février, 2022

Week-end parfait pour les Éperviers

(Kevin Lusignan) – Après avoir vaincu les Marquis la veille à Sorel-Tracy. La troupe de Christian Deschênes a dû braver la tempête samedi pour se rendre à Rivière du Loup pour le deuxième match du week-end. Les Éperviers l’ont emporté par la marque de 6-4.

La rencontre est à peine lancée qu’Étienne Brodeur s’échappe, l’attaquant des Éperviers vient battre le gardien Éric Brassard d’un tir parfait au-dessus de l’épaule. En mi-période, les Sorelois ont écopé de deux pénalités consécutives. Les 3L ont profité de ce double avantage numérique pour créer l’égalité et un peu plus d’une minute après leur premier filet, Mathieu Guertin vient donner les devants aux locaux en marquant avant la fin de la seconde pénalité aux Éperviers.

Les Éperviers répliquent en fin de période, Dany Potvin vient marquer d’un tir parfait de l’enclave. Gabryel Paquin-Boudreau fera de même en avantage numérique avec un peu plus d’une minute à faire dans la période. Le premier qui s’est conclu avec les Éperviers en avant 3-2 dans la rencontre.

Le second vingt est à peine entamé, lorsque André Bouvet-Morrissette vient récupérer son propre retour pour inscrire le quatrième des Éperviers. En mi-période, Gabryel Paquin-Boudreau récupère la rondelle à la droite du gardien des 3L, ce dernier vient donner une avance de trois buts aux Éperviers. Après deux périodes de jeu, les Éperviers ont rentré au vestiaire avec une avance de trois buts.

Au dernier vingt, c’est au tour des 3L de sortir avec intensité. Les louperivois inscrivent deux filets dans la première minute de jeu. L’écart entre les deux équipes est seulement d’un but. Les Éperviers décident de contrôler le jeu et réussissent à contenir les attaques des 3L. En fin de rencontre, Olivier Hinse est venu inscrire le but d’assurance en marquant dans une cage déserte sur un dégagement. Les sorelois quitteront Rivière du Loup avec la victoire. Ce qui est venu confirmer un week-end parfait pour la troupe de Christian Deschênes.

Les Éperviers seront de retour à l’action vendredi soir alors qu’ils recevront la visite de l’Assurancia de Thetford. Une rencontre qui aura un impact direct sur le classement général de la LNAH. Les Éperviers s’étant rapproché à trois points de l’Assurancia avec les deux victoires du week-end.

Les avantages numériques : Sorel-Tracy 1/3, Rivière du Loup 2/3
Les tirs : Sorel-Tracy (10-8-7), Rivière du Loup 29 (12-6-11)

Les trois étoiles

⭐ Gabryel Paquin-Boudreau Sor (2 buts )

⭐⭐ Guillaume Beaudoin Sor ( 2 passes)

⭐⭐⭐ Nathan Ouellet RdL (1 passe)

Publicité

Publicité