Effectuez une recherche
Vendredi 11 juillet, 2025
Votre guide de spectacles à ne pas manquer durant le GIB
(Alex Trudel) – Chaque année la programmation du Gib Fest attire des artistes renommés et des talents émergents dans une ambiance électrisante. En parallèle, des performances de rue, des spectacles familiaux et des zones gourmandes animent les rues piétonnes du centre-ville.
En plus de générer des retombées économiques importantes dans la région, le Gib Fest donne une vitrine inestimable à nos artistes.
Voici un guide des spectacles à ne pas manquer de l’édition actuelle.
Vendredi 11 juillet – Roch Voisine – Scène Nissan
À 62 ans, Roch Voisine demeure une figure emblématique de la chanson francophone. Sa chanson Hélène, sorti en 1989, continue de marquer les esprits. De Montréal à Bruxelles et bientôt Sorel, ces prestations ont su mêler nostalgie et réconfort.
La talentueuse batteuse soreloise Emmanuelle Caplette est dans le groupe de tournée de Roch Voisine. La première partie sera assurée par Pascale Guertin.
13 juillet – Guylaine Tanguay – Scène Nissan
Elle monte sur scène depuis sa plus tendre enfance. Avec plus de 35 ans de carrière, 20 albums solo et des milliers de spectacles, elle s’est imposée comme une référence de la country. Une femme de cœur, généreuse, drôle et magnifique sur scène.
Son tout dernier album C’est ma vie est sorti en juin 2024. Éric Bernier assurera la première partie.
15 juillet – Souldia – Scène Nissan
Surnommé « le soldat » ou « le prince de Limoilou ». Il débute dans la musique rap vers 15 ans. Sa plume authentique et incisive qui raconte ses blessures et sa rédemption sont des raisons pour lesquelles on aime l’artiste.
Il cumule plus de 150 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Il a reçu le Félix de l’album de l’année rap pour Dixque d’art (2022) et Non conventionnel (2024) .
Lion’s crew aura la chance de réchauffer la foule et d’assurer la première partie du spectacle.
15 juillet – Charles Brunet – Zone Lemoine Assurances
Il a commencé la scène à 16 ans et s’est rapidement fait remarquer grâce à sa créativité, notamment sur TikTok. Son énergie, son audace et son charisme font de lui une étoile montante de l’humour queb.
17 juillet – Marie-Mai – Scène Nissan
En 2004, elle lance son premier disque Inoxydable, qui connaît un immense succès avec 120 000 copies vendues.
L’artiste n’a jamais caché ses failles et ses blessures. Cette vulnérabilité fait d’elle une femme encore plus inspirante pour son public.
Marie-Mai chantera ses plus grands succès et interprétera des chansons de son plus récent album, Sept.
La première partie sera assurée par Audâze.
18 juillet – Hawthorne Heights – Scène Nissan
Le band originaire de Dayton, en Ohio, est à ce carrefour entre le emo et le punk mélodique. Le groupe a marqué les années 2000, avec des chansons comme Niki FM, Saying Sorry. Des titres qui parlent d’amour, de perte et de solitude.
Hawthorne Heights a récemment célébré les 20 ans de leur premier album emblématique, The Silence in Black and White avec un nouvel EP intitulé Sandpaper and Silk.
Première partie offerte par Allsinners et Aarsen.
19 juillet – Marjo Scène Nissan
L’iconique artiste a plus d’un million d’albums vendus. Lauréate de 14 Félix en carrière. Intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.
Marjo est une pionnière du rock féminin au Québec, reconnue pour ses textes authentiques et ses performances scéniques, son intégrité artistique et son franc-parler ont laissé une marque incroyable sur notre culture.
Marie-Pier Gamache aura la chance d’assurer la première partie.
Pour plus de détails et pour consulter le reste de la programmation : www.gibfest.ca
ALEX TRUDEL – COLLABORATEUR
Passionné des médias, musicien et surtout mélomane, Alex anime l’émission, Y’A DE CES MATINS à CJSO 101,7 FM. Du rap rugueux des ruelles aux éclats électriques du rock et de la musique de cœur qu’est le country. Pour lui, il n’y a pas de frontières, seulement des émotions à traduire.
Son objectif? Tendre l’oreille au monde et retranscrire ce qu’il entend, ce qu’il ressent. Avec une plume sensible et un regard affûté, il partage ses coups de cœur culturels comme on partage une bonne adresse : avec générosité, passion et un soupçon de bienveillance.