SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Mardi 14 mai, 2024

Violent incendie sur la rue du Domaine-des-Saules

(Stéphane Martin, 15 mai 2024) – Mardi soir, un violent incendie a fait rage dans une maison mobile située sur la rue du Domaine-des-Saules à Sorel-Tracy.

L’appel d’urgence est entré sur le coup de 21h15. « À l’arrivée des premières équipes, on parlait d’un embrasement généralisé et le feu menaçait déjà la maison voisine de gauche puisque les flammes avaient gagné l’entretoit. Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur des deux maisons touchées par le feu », relate le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.

Devant l’intensité des flammes et afin de protéger les autres résidences à proximité, du renfort a rapidement été demandé par le biais d’une 2e, puis d’une 3e alarme. En tout, 25 pompiers ont été mobilisés sur l’intervention qui se sera terminée vers 23h15.

Les événements n’ont fait aucun blessé. Outre la maison où l’incendie a pris naissance qui est une perte totale, deux véhicules ont été endommagés ainsi que l’entretoit de la résidence voisine.

Étant donné l’ampleur du brasier, le travail des enquêteurs n’aura pas permis de confirmer l’origine exacte des flammes. Cependant, la scène n’a pas été transférée à la Sûreté du Québec puisqu’aucun élément ne laisse croire à un acte criminel.

Le lendemain

Publicité

Publicité