SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Jeudi 6 octobre, 2022

Vincent Deguise nommé agent d’administration à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy

Vincent Deguise

Sorel-Tracy, le 5 octobre 2022. – C’est avec grand plaisir que la direction générale et des affaires corporatives du Cégep de Sorel-Tracy annonce la nomination de monsieur Vincent Deguise à titre d’agent d’administration à la Fondation. Monsieur Deguise est entré en poste le 26 septembre dernier.

Détenteur d’un certificat en Intervention psychosociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières, monsieur Deguise est diplômé du Cégep de Sorel-Tracy en Techniques d’éducation spécialisée. En 2009, il représente les étudiants du secteur pré-universitaire au conseil d’administration. Durant ses études, on lui a décerné la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse et il a, entre autres, été élu président de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep (AGEECST).

Monsieur Deguise a fait ses débuts à l’emploi du Cégep de Sorel-Tracy en 2015 à titre d’adjoint à la Fondation. Depuis 2017, il a oeuvré au service d’aide à l’intégration des étudiants du Cégep, jusqu’à sa toute récente nomination.

Maire de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel depuis 2017 et précédemment conseiller municipal, monsieur Deguise est non seulement reconnu pour ses implications politiques, mais aussi pour ses engagements dans le milieu. Il est présentement président du Conseil d’administration de la Société de transport collectif de Pierre-De Saurel et représentant des municipalités locales à la Commission des loisirs, de la culture et de la vie communautaire et à la Commission des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec.

Monsieur Deguise croit que son expérience au sein de la Fondation et du milieu collégial lui a permis de connaître les différents dossiers traités et les outils de travail. De plus, il espère que son implication dans la communauté facilitera le maillage auprès des partenaires en place et des éventuels donateurs.

Son engagement pour le Cégep, son leadership et sa rigueur représentent des atouts précieux qui aideront la Fondation dans sa mission auprès des étudiants.  La direction générale souhaite la bienvenue à monsieur Deguise et lui assure le soutien nécessaire dans l’exercice de ses fonctions.

Cégep de Sorel-Tracy

Publicité

Publicité