SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Jeudi 23 novembre, 2023

« Je suis déçu et surpris... » - Sylvain Dupuis

Vincent Deguise est le nouveau préfet de la MRC de Pierre-De Saurel

(Stéphane Martin, 22 novembre 2023) – Le maire de St-Joseph-de-Sorel, Vincent Deguise, est le nouveau préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

Il y avait élection à la préfecture, mercredi soir, et le jeune politicien de 33 ans a décidé de briguer une seconde fois les suffrages contre le préfet sortant, Sylvain Dupuis.  « Je n’ai jamais caché mon intérêt à devenir préfet un jour. J’avais tenté le coup il y a deux ans et hier soir j’ai réussi à obtenir la confiance de mes collègues à la MRC. J’accueille ce nouveau mandat avec humilité. […] Je me vois d’abord et avant tout comme un mobilisateur. Il faut que l’ensemble des maires aient une vision commune pour faire rayonner la région, autant la ville centre que toutes les autres municipalités. Je vois également que j’aurai un rôle de porte-parole pour la région. C’est très important de démontrer toute la positivité qu’il existe lorsqu’on choisi de s’installer dans la MRC de Pierre-De Saurel », laisse savoir Vincent Deguise au lendemain de sa victoire.

« Je vais continuer de faire en sorte que l’ensemble des élus dans la région et les intervenants travaillent dans le même sens. On sent depuis les 2 dernières années qu’il y a un bouillonnement et une effervescence de la région. Mon mandat sera de poursuivre dans ces bons sentiments et de travailler en concertation et en cohésion », ajoute-t-il.

De son côté, Sylvain Dupuis ne cache pas sa déception de ne pas pouvoir poursuivre le travail qu’il a entamé depuis deux ans. « Je suis déçu et surpris, mais je quitte la tête haute parce que je sais tout le travail que j’ai accompli pendant deux ans et qui a fait en sorte de faire avancer notre région. J’ai ramené l’harmonie autour de la table du conseil et le désir de travailler tous ensemble pour développer des projets. J’aurais aimé poursuivre le travail. Le développement économique est sur une lancée. Au niveau de la culture, on va présenter sous peu la politique culturelle. Il y a plein de choses qui découlent de deux ans de travail que je n’aurai pas l’honneur de présenter comme préfet. Je demeure maire de la Ville de Saint-Ours et j’ai l’intention de continuer à collaborer au développement de notre région », mentionne Monsieur Dupuis.

À noter que la mairesse de Yamaska, Diane De Tonnancourt, demeure préfète suppléante et qu’il n’y a pas eu d’élection pour ce poste.

Publicité

Publicité