SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Samedi 5 mars, 2022

Bouvet-Morrissette et Paquin-Boudreau inscrivent cinq points chacun.

Victoire éclatante des Éperviers à Laval

André Bouvet-Morrissette et Gabryel Paquin-Boudreau – Photos Steve Gauthier

(Kevin Lusignan) – Après avoir subi une troisième défaite consécutive jeudi soir à Sorel-Tracy, les Éperviers se rendaient à Laval vendredi soir disputer leur dernier match de la fin de semaine. Un match qui aurait un impact direct sur le classement. Après avoir connu un premier vingt serré, André Bouvet-Morrissette a inscrit un tour du chapeau en 2 minutes et 56 secondes et son partenaire de trio, Gabryel Paquin-Boudreau est venu compléter lui aussi avec les deux derniers filets des Éperviers. L’équipe soreloise l’a emporté par la marque de 6-2.

Lors du premier vingt, Gaby Roch et Derek Parker lancent les hostilités en s’affrontant dans un solide combat. Les Pétroliers profitent ensuite d’une pénalité à Dany Potvin pour prendre les devants. Francis Desrosiers est le marqueur pour les Pétroliers. Deux minutes plus tard, Gabryel Paquin-Boudreau effectue un tir vif qui surprend le gardien et tout le monde dans l’aréna. Après 20 minutes, les deux équipes sont nez à nez ayant chacun un but au tableau d’affichage.

Au second vingt, André Bouvet-Morissette vient surprendre le gardien Francis Leclerc pour donner les devants aux Éperviers. L’attaquant des Éperviers récidive un peu plus d’une minute plus tard. En descente à deux contre un avec Oliver Hinse, Bouvet Morrissette n’a qu’à redirigé la passe de Hinse au fond du filet. Le #79 des Sorelois vient ensuite compléter son tour du chapeau en redirigeant la passe de Hinse du revers. Un tour du chapeau inscrit en 2min56 sec. En fin de Période, Patrick Bordeleau ramène un peu d’espoir aux siens en marquant le second des Pétroliers. Après 40 minutes de jeu, les Éperviers sont en avant 4 – 2 dans la rencontre.

En troisième période, les Éperviers gardent le jeu serrer ne voulant pas voir les Pétroliers revenir dans la rencontre. En mi-période, Gabryel Paquin Boudreau vient marquer le cinquième des Éperviers lors d’une descente à 2 contre 0 avec André Bouvet-Morrissette. Lors de la remise en jeu, David Lacroix et Derek Parker engagent le combat. Un combat ou le joueur des Éperviers a donné les meilleurs coups.

Par la suite, lors d’une échauffourée entre Patrick Bordeleau, Adam Bourque et Maxime Ouimet dans le coin de la patinoire, Francis Desrosiers et Antoine Waked laissent tomber les gants au centre de la glace, les deux joueurs s’échangent quelques coups avant de tomber sur la patinoire.

En fin de match, Gabryel Paquin-Boudreau vient conclure son tour du chapeau d’un tir de l’enclave. Les Éperviers qui ont remporté le match par la marque de 6-2. Les Sorelois disputeront leur prochain match vendredi prochain alors que l’Assurancia de Thetford et Bobby Baril seront de passage à Sorel-Tracy.

Les avantages numériques : Sorel-Tracy 1/7, Laval 1/6
Les tirs : Sorel-Tracy (10-12-10 :32), Laval (10-2-12 :24)

Les trois étoiles

⭐ André Bouvet-Morrissette Sor (3 buts, 2 passes)
⭐⭐ Gabryel Paquin-Boudreau Sor (3 buts, 2 passes)
⭐⭐⭐ Matthew Medley (2 passes)

Publicité

Publicité